Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 novembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Niger a décidé de changer son hymne national, "La Nigérienne", adopté au lendemain de l'indépendance en 1960, pour supprimer une allusion à l'ancien colonisateur français, a annoncé jeudi soir le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ministre du gouvernement provincial de Kinshasa a été condamné jeudi à dix ans de prison dans une affaire de meurtre, un pas en avant dans la lutte contre l'impunité des responsables politiques en République démocratique du Congo selon des défenseurs des droits.
L'armée malienne a découvert jeudi les corps de 13 de ses soldats portés disparus après l'attaque de lundi à Tabankort, près de la frontière nigérienne, ce qui porte à 43 le bilan de cette opération attribuée à des jihadistes, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires maliennes.
Quelques centaines d'Algériens sont descendus jeudi soir dans la rue à Alger pour refuser la tenue de la présidentielle du 12 décembre, malgré les arrestations la veille lors d'une manifestation similaire et l'inculpation de 29 manifestants, selon des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn cavale depuis plus de vingt ans, condamné à la prison à perpétuité, un couple franco-belge figurant parmi les personnes les plus recherchées en Europe pour le meurtre d'un ressortissant britannique en 1996, a été arrêté à Abidjan.
Une plainte pour abus sexuels sur mineur a été déposée contre un prêtre belge catholique en Centrafrique, a affirmé jeudi à l'AFP le procureur de la République de Bangui, Laurent Lengande.
Les États-Unis ont annoncé jeudi à Kinshasa l'octroi d'une aide de 600 millions de dollars à la République démocratique du Congo d'ici 2022 pour consolider la transition politique en cours depuis l'investiture du nouveau président Félix Tshisekedi en janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Mozambique Filipe Nyusi a été rattrapé jeudi par le scandale dit de la "dette cachée" qui a précipité son pays dans une grave crise financière, accusé à son tour d'avoir touché d'importants pots-de-vin dans cette affaire.
Un ancien ministre nigérian de la Justice, impliqué dans l'un des plus gros scandales de corruption de l'histoire de son pays, a été arrêté à Dubaï, a annoncé jeudi son avocat.
Les membres des forces armées et de sécurité bissau-guinéennes ont donné jeudi le coup d'envoi de l'élection présidentielle en votant dans le calme, trois jours avant le reste des électeurs de ce pays instable d'Afrique de l'Ouest, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCortège bloqué, Casques bleus pointés du doigt, magasins fermés: les habitants de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, ont exprimé leur colère contre les officiels et les Nations unies jeudi, au lendemain d'un nouveau massacre de civils.
Des dizaines d'employés d'ArcelorMittal, deuxième fabricant européen d'acier, ont manifesté jeudi à Saldanha, dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud, contre la fermeture prochaine de leur usine qui emploie 900 personnes, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Un tueur en série présumé du Nigeria, qui avait plaidé coupable de neuf meurtres sur les 10 dont il avait été accusé, a finalement plaidé non coupable jeudi devant un tribunal de Port-Harcourt (sud).
L'armée congolaise a annoncé jeudi avoir tué sept miliciens Maï-Maï qui avaient attaqué ses positions dans deux villages, dans une zone en proie à des conflits interethniques de l'est de la République démocratique du Congo.
Trois soldats burkinabé ont été tués jeudi matin au cours de deux attaques quasi-simultanées dans les localités de Kelbo et Namissiguima (nord du Burkina Faso), a-t-on appris de sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous