Consultez tous les articles publiés le vendredi 22 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La principale alliance jihadiste du Sahel liée à Al-Qaïda a revendiqué l'attaque du 17 mars contre un camp militaire malien à Dioura (centre), qui a fait près de 30 morts, dans un communiqué diffusé vendredi par l'agence mauritanienne Al-Akhbar et le centre américain SITE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes participants à une deuxième table ronde sur l'avenir du Sahara occidental sont convenus vendredi de se retrouver pour de nouvelles discussions, mais l'émissaire de l'ONU a reconnu que beaucoup de positions restaient encore très éloignées.
Le président de Centrafrique Faustin-Archange Touadéra a désigné vendredi un nouveau gouvernement, qui acccorde davantage de portefeuilles aux groupes armés signataires de l'accord de Khartoum, sans toutefois leur confier de ministère régalien.
Un couscous en libre-service, un tableau collectif et un dancing improvisé: quelques choses vues en marge de la manifestation vendredi dans le centre d'Alger, à nouveau envahi par une foule imposante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nations unies et les ONG ont multiplié vendredi les appels à l'aide pour l'Afrique australe, alors que des milliers de rescapés du cyclone Idai se trouvent dans une situation critique, entre frustration provoquée par des distributions chaotiques de nourriture et crainte d'épidémies.
Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.
Le procès de plus de 150 personnes, accusées d'être à l'origine du "coup d'état" que Malabo affirme avoir déjoué en décembre 2017, s'est ouvert vendredi au tribunal de Bata, la capitale économique de la Guinée équatoriale, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines d'épouses et d'enfants de militaires maliens ont manifesté vendredi à Ségou et Sévaré, dans le centre du pays, pour dénoncer la mort de soldats dans des attaques jihadistes et réclamer davantage de moyens pour l'armée, a-t-on appris auprès des participants.
L'homme d'affaires Jean-Claude Bastos de Morais, un des proches du fils de l'ancien président angolais Eduardo dos Santos, placé en détention provisoire, a été libéré vendredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Au moins quatre civils ont été tués et deux blessés vendredi près de Bandiagara, dans le centre du Mali, par des assaillants armés qui ont emporté des vivres et du bétail, a-t-on appris auprès d'habitants et d'une source militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux hommes gantés de blanc descendent d'un camion de chantier boueux.Sur la route en terre, ils étendent une vieille couverture, et délicatement, sous le soleil revenu, soulèvent, puis enveloppent le petit corps qui reposait dans des herbes hautes, victime du cyclone qui a frappé le Zimbabwe.
La distribution de nourriture auprès de milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe a débuté de façon chaotique, provoquant scènes de colère et de frustration, alors que l'ONU a lancé vendredi un appels aux dons, évoquant un "moment critique" pour l'aide aux sinistrés.
Malgré le mauvais temps, les Algériens sont restés fortement mobilisés vendredi dans les rues du pays, un mois jour pour jour après le début de la contestation réclamant le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans.
Malgré le mauvais temps, les Algériens sont toujours fortement mobilisés vendredi dans les rues du pays, un mois jour pour jour après le début de la contestation réclamant le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans.
Deux hommes gantés de blanc descendent d'un camion de chantier boueux.Sur la route en terre, ils étendent une vieille couverture, et délicatement, sous le soleil revenu, soulèvent, puis enveloppent le petit corps qui reposait dans des herbes hautes, victime du cyclone qui a frappé le Zimbabwe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous