Consultez tous les articles publiés le vendredi 22 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les participants à une deuxième table ronde sur l'avenir du Sahara occidental sont convenus vendredi de se retrouver pour de nouvelles discussions, mais l'émissaire de l'ONU a reconnu que beaucoup de positions restaient encore très éloignées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe jihadiste nigérian Boko Haram a mené de nouvelles attaques meurtrières dans la nuit de jeudi à vendredi faisant 23 morts dans les rangs de l'armée tchadienne au Tchad et 8 parmi des civils au Niger, ont indiqué vendredi des sources tchadienne et nigérienne.
L'élection au suffrage indirect des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo a été reportée du 31 mars au 10 avril, a annoncé vendredi la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Des milliers de pêcheurs artisanaux mauritaniens étaient vendredi en grève depuis cinq jours contre l'interdiction d'employer des étrangers sur leurs pirogues, un mouvement qui a tari l'approvisionnement du marché aux poissons de Nouakchott, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo, n'a pas obtenu d'audience à Bruxelles de la part de l'ancien président ivoirien, récemment acquitté par la CPI de crimes contre l'humanité, actuellement en liberté conditionnelle.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé vendredi dans un communiqué la communauté internationale à multiplier les dons pour les milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe, soulignant la nécessité d'une "solidarité" pour les mois à venir.
Un ex-conseiller du président camerounais, arrêté aux côtés du principal opposant Maurice Kamto fin janvier à Douala, et depuis écroué, a saisi le groupe de travail sur les détentions arbitraires des Nations unies, a indiqué jeudi à l'AFP l'un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa distribution de nourriture auprès de milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe a débuté de façon chaotique, provoquant scènes de colère et de frustration, alors que l'ONU a évoqué vendredi un "moment critique" dans l'aide aux sinistrés.
Quatre civils ont été tués jeudi et vendredi en périphérie de Goma dans l'est de la République démocratique du Congo par des assaillants non-identifiés, provoquant la colère de la population qui en a assez de ces tueries à répétition, selon des sources concordantes.
La directrice générale du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a prévenu vendredi que "le temps pressait" pour venir en aide aux dizaines de milliers de Mozambicains touchés par le passage, la semaine dernière, du cyclone Idai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis ont annoncé des sanctions supplémentaires à l'encontre du président de la Commission électorale, Corneille Nangaa, et deux de ses proches, accusés de "détournements de fonds" et d'avoir "sapé le processus démocratique" en République démocratique du Congo.
"Vous êtes Mal barrés": les pancartes détournant le célèbre logo rouge et blanc d'une marque de cigarettes, brandies par des centaines de manifestants algériens, a fait le tour des réseaux sociaux.Elle est l'oeuvre d'un jeune graphiste qui met son imagination et son humour au service de la contestation en Algérie.
Des centaines d'épouses et d'enfants de militaires maliens ont manifesté vendredi à Ségou et Sévaré, dans le centre du pays, pour dénoncer la mort de soldats dans des attaques jihadistes et réclamer davantage de moyens pour l'armée, a appris l'AFP auprès des participants.
L'armée tchadienne a retrouvé les débris d'un hélicoptère disparu il y a plus d'une semaine dans le nord du Tchad ainsi que les corps des quatre occupants, a indiqué vendredi le porte-parole de l'armée, le colonel Azem.
Au moins soixante personnes ont trouvé la mort dans la collision frontale de deux autocars sur une route dans le centre du Ghana vendredi à l'aube, a annoncé la police de ce pays ouest-africain où les graves accidents de la route sont fréquents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous