Consultez tous les articles publiés le vendredi 22 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des manifestants défilent à nouveau vendredi en très grand nombre dans les rues d'Alger, un mois après le début de la contestation, pour réclamer le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit civils ont été tués jeudi soir dans une attaque d' éléments du groupe jihadiste nigérian Boko Haram dans la commune de Gueskérou, dans le sud-est nigérien près du Nigeria, a indiqué vendredi un élu local.
Au coeur du Sahel, l'Union Jack flotte ce matin au côté du drapeau bleu-blanc-rouge: loin des tumultes du Brexit, les chefs d'état-major français et britannique sont venus ensemble au Mali pour afficher leur vision stratégique commune face aux défis en Afrique de l'Ouest.
Au moins soixante personnes ont trouvé la mort dans la collision frontale de deux autocars sur une route du sud du Ghana aux premières heures de vendredi, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa distribution de nourriture auprès de milliers de rescapés du cyclone Idai en Afrique australe a débuté de façon chaotique, provoquant scènes de colère et de frustration, alors que les secours continuaient d'évacuer vendredi des survivants encore bloqués sur des toits ou dans des champs inondés.
Vingt joueurs de l'équipe de football de l'université de Buea, capitale du Sud-Ouest du Cameroun, enlevés mercredi alors qu'ils s'entrainaient, ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir subi des actes de torture, selon des sources concordantes.
"Il se fout de nous !" Chapelet en main, "Farouk" égrène les raisons de sa colère contre le président comorien Azali Assoumani.La liste est si longue que dimanche, ce fonctionnaire de l'île d'Anjouan ira voter avec la ferme intention de l'envoyer à la retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du petit archipel des Comores Azali Assoumani sollicite dimanche dans les urnes son maintien à la tête du pays dans un climat tendu avec ses adversaires, qui l'accusent de dérive autoritaire et redoutent un "hold-up électoral".
Le Cameroun pensait décrocher son ticket pour la CAN-2019 en tant que pays organisateur.Mais la réattribution du tournoi à l'Egypte contraint les tenants du titre à se battre jusqu'à la dernière journée pour se qualifier, samedi face aux Comores.
Le parquet de Nanterre a indiqué vendredi à l'AFP avoir fait appel de la condamnation de Koffi Olomidé, star de la chanson congolaise, à de la prison avec sursis pour "atteintes sexuelles sur mineure".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère public français a annoncé vendredi faire appel de la condamnation de Koffi Olomidé, star de la chanson congolaise, à de la prison avec sursis pour "atteintes sexuelles sur mineure".
La police ghanéenne a suspendu trois agents mis en cause dans l'agression de journalistes qu'ils avaient frappés, dans un contexte d'inquiétude professionnelle après le meurtre d'un journaliste anti-corruption réputé.
Un mois après le début de la contestation, les Algériens entendent rester mobilisés, avec de nouvelles manifestations vendredi pour réclamer le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans et dont le camp se fissure.
L'offensive des groupes islamistes dans le nord du Burkina depuis 2016 s'est soldée par des "dizaines de civils tués" et des "dizaines de milliers" de personnes chassées de leurs foyers, indique un rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) publié vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous