Consultez tous les articles publiés le dimanche 22 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Maroc a déployé dimanche des unités de blindés pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire, que des groupes avaient défié dans la nuit en allant prier ou protester dans la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Guinée a vécu dimanche un référendum et des législatives ternis par des violences, avec la mort d'au moins 10 manifestants tués par les forces de l'ordre selon l'opposition, qui a boycotté ces scrutins pour faire barrage à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.
Le chef de l'Etat du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a été placé en quarantaine après s'être rendu en Namibie, pays qui a enregistré trois cas du nouveau coronavirus, a annoncé dimanche la présidence.
"Au moins dix personnes" ont été tuées dimanche à Conakry au cours de violences le jour d'un référendum et de législatives boycottés par l'opposition, a affirmé dans un communiqué le collectif de l'opposition et de la société civile guinéennes opposé à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa moitié des chaises en plastique de la boutique de paris Mwos à Harare sont vides. Sur le mur, une affiche rappelle l'interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes à cause du nouveau coronavirus.
Un jeune homme de 28 ans a été tué et plusieurs personnes blessées par balle dimanche à Conakry dans des violences liées aux référendum constitutionnel et législatives boycottés par l'opposition, qui accuse le président Alpha Condé de chercher par leur biais un troisième mandat.
Un jeune homme de 28 ans a été tué et plusieurs personnes blessées par balle dimanche à Conakry dans des violences liées aux référendum constitutionnel et élections législatives boycottés par l'opposition, selon ses proches et l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement zimbabwéen a dénoncé dimanche l'irresponsabilité de nombreux fidèles qui se sont pressés dans les églises à Harare, malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
"Rentrez chez vous, le coronavirus n'est pas une blague!" Mégaphone à la main, la police de Lagos, ville tentaculaire de 20 millions d'habitants, tentait comme elle le pouvait dimanche d'empêcher les fidèles de se rendre dans les églises, d'habitude bondées au Nigeria.
Des groupes de Marocains sont sortis prier dans la rue ou protester dans la nuit de samedi à dimanche, défiant le confinement obligatoire décrété par les autorités pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, ont rapporté des médias locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 400.000 électeurs des deux régions anglophones du Cameroun en proie à un conflit meurtrier sont attendus dimanche dans les bureaux de vote des circonscriptions où les résultats des législatives du 9 février ont été annulés, selon la commission électorale du pays.
Bureaux de vote attaqués, matériel électoral incendié, heurts entre forces de l'ordre et opposants: des violences perturbaient dimanche en Guinée le référendum constitutionnel et les législatives, boycottés par l'opposition qui accuse le président Alpha Condé de se frayer une voie vers un troisième mandat.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 200 millions d'habitants, a durci samedi ses mesures de protection face à la pandémie de coronavirus, en imposant notamment la fermeture de deux aéroports internationaux, des liaisons ferroviaires et des restrictions dans plusieurs Etats du pays.
Au moins quatre personnes sont mortes samedi quand leur véhicule a sauté sur un engin explosif enfoui sur une route déserte dans la région nigérienne de Diffa (sud-est) proche du Nigeria, a indiqué dimanche à l'AFP un élu local.
Un nouveau décès dû au coronavirus et 11 nouveaux cas ont été enregistrés au Burkina Faso, faisant de ce pays le plus touché en Afrique de l'Ouest avec 4 morts et 75 personnes infectées, selon un nouveau bilan officiel dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous