Consultez tous les articles publiés le lundi 22 mai 2023 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des raids aériens et des explosions ont de nouveau frappé Khartoum lundi, avant l'entrée en vigueur prévue en soirée d'un cessez-le-feu d'une semaine entre l'armée et les paramilitaires pour laisser passer civils et aide humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burkina Faso a de nouveau été endeuillé dimanche par une attaque de jihadistes présumés qui ont tué une quinzaine de civils, majoritairement des bergers, dans l'est du pays, près du Togo et du Bénin, ont indiqué lundi à l'AFP des sources sécuritaire et locales.
Le président nigérian Muhammadu Buhari doit inaugurer lundi à Lagos la méga-raffinerie du milliardaire Aliko Dangote qui ambitionne d'avoir la plus grande capacité de raffinage d'Afrique et de réduire ainsi la dépendance du Nigeria au carburant importé.
"Il me faudrait une boisson fraîche", annonce le policier à la conductrice, nonchalamment accoudé à la vitre baissée.Le soleil tape sur le pare-brise de la voiture arrêtée depuis un bon moment sur le bord d'une artère embouteillée de Johannesburg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pelleteuses sont entrées en action lundi à Mayotte pour démolir les cases en tôle de Talus 2, l'un des plus importants bidonvilles de ce territoire français de l'océan Indien, marquant le vrai départ de l'opération sécuritaire contestée "Wuambushu".
Les pelleteuses sont entrées en action lundi matin à Mayotte pour démolir les cases en tôle insalubres de Talus 2, l'un des plus importants bidonvilles de ce territoire français de l'océan Indien, département le plus pauvre de France, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La gomme arabique, ingrédient clé des boissons gazeuses ou chewing-gums, était une exportation phare du Soudan avant la guerre.Depuis mi-avril, ses stocks sont au coeur des combats, les étrangers qui l'achetaient ont été évacués et les prix ont chuté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn cessez-le-feu d'une semaine est censé entrer en vigueur lundi soir entre l'armée et les paramilitaires qui se disputent le pouvoir au Soudan et poursuivent, pour le moment, leurs violents affrontements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous