Consultez tous les articles publiés le mardi 22 septembre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le procès de l'ex-président soudanais Omar el-Béchir, jugé pour son rôle dans le coup d'Etat qui l'a porté au pouvoir en 1989, a de nouveau été reporté, au 6 octobre, a annoncé mardi le président du tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal opposant nigérien, Hama Amadou, a affirmé mardi "remplir" toutes les conditions pour se présenter à l'élection présidentielle de décembre, en dépit de sa condamnation à un an de prison dans une affaire de trafic international d'enfants.
A moins de quatre mois des élections présidentielle et législatives, c'est l'incertitude en Centrafrique. Les autorités ont annoncé un projet de loi pour modifier le code électoral et permettre la tenue des élections dans les délais constitutionnels.
Me Abdoulaye Harissou vient de lancer le fonds Urgence Identité Afrique pour la promotion de l'enregistrement de naissances à l'Etat civil. Il nous parle des conséquences de la non déclaration des naissances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"C'est une fierté!": à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance du Mali, Hatouma Keïta étend devant la maison familiale un large drapeau sorti du placard et un panneau rendant hommage à son père, le premier président Modibo Keïta.
Le chef de la junte au Mali, le colonel Assimi Goïta, a pressé mardi la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) de lever ses sanctions et réitéré son soutien à la présence des forces françaises et de l'ONU face aux jihadistes.
"Paul Biya doit partir": une cinquantaine d'opposants au président camerounais ont manifesté mardi à Paris devant l'ambassade de leur pays, et ont été repoussés par des policiers après des jets de projectiles, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Paul Biya doit partir": une cinquantaine d'opposants au président camerounais ont manifesté mardi à Paris devant l'ambassade de leur pays, et ont été repoussés par des policiers après des jets de projectiles, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Dans le bidonville de Mathare, l'un des plus grands de la capitale kényane Nairobi, Elizabeth Waithera, 37 ans, a mis sur pied un centre dédié aux enfants atteints de handicap et souvent ostracisés par leur communauté et parfois même par leur propre famille.
Le chef de la junte au pouvoir au Mali, le colonel Assimi Goïta, a appelé mardi ses compatriotes à soutenir les forces étrangères "partenaires" présentes dans le pays, citant notamment la force française Barkhane et les Casques bleus de la Minusma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police a commencé à disperser mardi à coups de gaz lacrymogène et de canons à eau une manifestation de plusieurs centaines de personnes à Douala, la capitale économique du Cameroun, rassemblées à l'appel de l'opposition, rapportent des correspondants de l'AFP.
Les attaques croissantes de groupes armés jihadistes dans le nord du Mozambique aggravent la menace de la faim pour quelque 300.000 déplacés, de plus en plus dépendants à l'aide humanitaire mais aussi plus difficiles à atteindre, s'inquiète mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous