Consultez tous les articles publiés le mercredi 22 septembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un journaliste congolais soupçonné de détenir des informations sur le meurtre de deux experts de l'ONU en 2017 au Kasaï, dans le centre de la RDC, a été inculpé mercredi, a-t-on appris dans la soirée auprès du parquet militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Nigeria prévoit de produire 1,88 million de barils de pétrole brut par jour (bpd) en 2022 et a basé son budget pour l'année prochaine sur la prévision d'un prix de 57 dollars le baril, a déclaré le gouvernement mercredi dans un communiqué.
Le président tunisien Kais Saied a formalisé mercredi son coup de force du 25 juillet en promulguant des dispositions exceptionnelles renforçant ses pouvoirs au détriment du gouvernement et du Parlement, auquel il va de facto se substituer en légiférant par décrets.
Les avocats du général congolais Jean-Marie Michel Mokoko, 74 ans, ancien candidat à la présidentielle de 2016 condamné pour atteinte à la sécurité de l'Etat, ont manifesté mercredi leur opposition au retour en prison de leur client, interné depuis plus d'un an à l'hôpital militaire pour raisons de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Estonie a averti mercredi le gouvernement de Bamako qu'une coopération avec le groupe paramilitaire privé russe Wagner conduirait au retrait de la centaine de militaires estoniens participant à l'opération antijihadiste Barkhane conduite par la France.
L'Algérie a décidé mercredi la fermeture "immédiate" de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu'aux appareils immatriculés au Maroc, a annoncé la présidence.
Le président tunisien Kais Saied a pris des dispositions exceptionnelles mercredi qui renforcent le pouvoir présidentiel au détriment du gouvernement et du Parlement, auquel il va de facto se substituer en légiférant par décrets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux jours après son interpellation, l'assistance d'un avocat a été autorisée mercredi pour un journaliste congolais soupçonné de détenir des informations sur le meurtre de deux experts des Nations unie en 2017, au Kasaï, dans le centre de la RDC, a-t-on appris du parquet militaire.
Onze des agresseurs d'une adolescente marocaine, victime de viol collectif et séquestration, ont été condamnés à 20 ans de prison ferme chacun, a indiqué mercredi l'avocat de la partie civile.
Les habitants de Mogadiscio devaient renouer mercredi soir avec le monde du cinéma avec la première projection de films depuis 30 ans, un événement culturel organisé sous haute sécurité dans la capitale somalienne minée par l'insécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de Maliens ont manifesté mercredi à Bamako pour apporter leur soutien au gouvernement de transition dominé par les militaires face aux pressions internationales, rejetant l'"ingérence extérieure", selon des correspondants de l'AFP.
Arrêter les immigrés clandestins, faciliter leur expulsion: la promesse a suffi à enflammer mercredi le lancement de campagne pour les élections locales sud-africaines du petit mais extrêmement actif parti d'opposition, ActionSA, dans un pays où les tensions xénophobes sont brûlantes.
Le maréchal Khalifa Haftar, chef de l'autoproclamée Armée nationale libyenne (ANL), s'est retiré provisoirement de ses fonctions militaires mercredi avant une candidature attendue à la présidentielle prévue le 24 décembre.
Un arrêt de travail perturbait mercredi les services de santé en Guinée-Bissau, où huit chefs de service du principal hôpital du pays ont démissionné collectivement et où les autorités ont fait appel à des médecins militaires, a-t-on appris de sources médicales.
Le président Patrice Talon a reçu mercredi au palais présidentiel de Cotonou l'ancien chef de l'Etat Thomas Boni Yayi, cinq ans après leur dernière rencontre, signe d'un possible apaisement entre le pouvoir et l'opposition au Bénin après plusieurs années de tension.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous