Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Environ 300 "terroristes" ont récemment attaqué un poste de police dans le Sud de la Tanzanie, près du Mozambique, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) qui mène depuis trois ans une insurrection jihadiste dans le pays voisin, a indiqué la police tanzanienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisation mondiale de la santé (OMS) a promis jeudi de déployer des nouveaux tests rapides pour diagnostiquer les cas de Covid-19 en Afrique, l'une des régions du monde les moins affectées par la pandémie, selon un communiqué.
Prison centrale incendiée, coups de feu, rues désertes: la situation restait précaire jeudi à Lagos sous couvre-feu, deux jours après la sanglante répression des manifestations pacifiques dans la mégapole nigériane.
Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a condamné jeudi "le recours excessif à la force" par les militaires au Nigeria après la répression sanglante de manifestations pacifiques ayant fait au moins 12 morts à Lagos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSoixante-cinq organisations de défense des droits humains et de la presse ont demandé jeudi la "libération immédiate et sans condition" de quatre journalistes du groupe de presse privé burundais Iwacu, emprisonnés depuis un an sur des accusation "sans fondement".
La tentaculaire Lagos était toujours sous couvre-feu jeudi, ses rues désertées et ses boutiques fermées, au lendemain d'une journée de violences qui ont éclaté après la répression sanglante de manifestations pacifiques dans la mégalopole nigériane.
Au moins 17 personnes ont péri et des dizaines d'autres pourraient être encore coincées sous les décombres d'une église de trois étages qui s'est effondrée dans l'est du Ghana, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux légendes Roger Milla et Joseph-Antoine Bell ont inauguré ce jeudi, le lancement de l'association Noma Fund, lors d'une conférence de presse en ligne.
Une délégation israélienne s'est rendue mercredi à Khartoum afin de discuter d'une normalisation rapide des relations entre l'Etat hébreu et le Soudan, ont indiqué jeudi plusieurs sources à Jérusalem.
Des femmes et des enfants zambiens ont porté plainte contre le géant minier Anglo American, affirmant que ses mines de plomb autour de la ville de Kabwe, fermées depuis 25 ans, étaient responsables d'empoisonnements à très grande échelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta, renversé mi-août par un coup d'Etat militaire, est rentré mercredi soir à Bamako après un séjour médical aux Emirats arabes unis, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les Seychellois ont commencé à voter jeudi pour élire leur président et leurs députés, un scrutin sur fond d'inquiétude pour l'économie de cet archipel de 115 îles éparpillées dans l'océan Indien, où l'épidémie de Covid-19 a fait s'effondrer le flux des touristes.
L'Egypte a procédé à 49 exécutions en 10 jours en octobre, selon un décompte publié par Human Rights Watch jeudi, qui réclame aux autorités égyptiennes "l'arrêt immédiat" des mises à mort.
La pièce, mise en scène par Luc Saint-Eloi, s'achève à Paris. Elle raconte un pan trop peu connu de l'histoire de la Guadeloupe : la répression des journées du 26 et 27 mai 1967.
En République démocratique du Congo, l'attaque de la prison de Kangbayi, à Beni, attribué aux ADF, a été revendiqué par l'Etat islamique. Alors, quelle est la réalité de l'implantation de cette organisation dans l'Est de la RDC ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous