Consultez tous les articles publiés le vendredi 22 octobre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a dévoilé vendredi soir les lauréats des meilleures séries TV et films d'animation, et décerné une quinzaine de prix spéciaux, avant le palmarès officiel prévu samedi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président congolais Félix Tshisekedi a annoncé vendredi avoir décidé de confirmer le choix controversé de Denis Kadima au poste du président de la stratégique commission électorale malgré l'opposition de l'épiscopat en République démocratique du Congo.
Onze soldats nigériens ont été tués mercredi dans une embuscade d'hommes armés "de fusils et de lance-roquettes" contre le convoi du préfet du département de Bankilaré dans la région de Tillabéri (ouest), près du Burkina Faso, indique un nouveau bilan publié vendredi par le gouvernement.
Le président congolais Félix Tshisekedi a annoncé vendredi avoir décidé de confirmer le choix controversé de Denis Kadima au poste du président de la stratégique commission électorale malgré l'opposition de l'épiscopat en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée éthiopienne a mené vendredi une nouvelle frappe aérienne sur la capitale de la région en guerre du Tigré, qui a fait onze blessés et contraint un vol d'aide de l'ONU à rebrousser chemin, selon des médecins et des sources humanitaires.
La capitale de la Sierra Leone, Freetown, a nommé une "responsable de la chaleur" ayant pour mission de lutter contre les effets des températures extrêmes, une première en Afrique.
Un adolescent libérien qui avait ramassé 50.000 dollars américains et restitué ensuite l'argent à son propriétaire a été nommé "ambassadeur de l'intégrité" de ce pays pauvre d'Afrique de l'ouest et récompensé d'un salaire mensuel par le président George Weah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelques jours après le lancement officiel du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Abidjan, Pascal Affi N'Guessan est en France. L'actuel président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été interrogé par Lilianne Nyatcha sur ses rapports avec celui qui a été son compagnon de lutte durant de longue années.
Une policière en Afrique du Sud a organisé méticuleusement avec des tueurs à gages le meurtre de son petit ami et de cinq membres de sa famille pour empocher des indemnités d'assurance, a-t-on appris vendredi auprès d'un tribunal.
L'opposante béninoise Reckya Madougou, mise en examen et écrouée à Cotonou en mars pour "terrorisme" peu avant l'élection présidentielle, va déposer une nouvelle demande de remise en liberté, a-t-on appris vendredi auprès de l'un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'occasion de la troisième édition des Journées Africaines de l'Ecologie et des Changements Climatiques (JFAC) qui se tiennent à Abidjan du 21 au 23 octobre 2021, une dizaine de jeunes africains ont été récompensés pour avoir crée des solutions en faveur du développement durable.
L'Algérie a informé le Conseil de sécurité de l'ONU de son opposition au format de table ronde pour les négociations sur le règlement du conflit au Sahara occidental, jugé "contreproductif", a annoncé vendredi un haut responsable algérien.
L'armée éthiopienne a mené vendredi une nouvelle frappe aérienne sur la capitale de la région en guerre du Tigré, qui a fait onze blessés et contraint un vol d'aide de l'ONU à rebrousser chemin, selon des médecins et des sources humanitaires.
L'Assemblée nationale du Sénégal a mis en place vendredi une commission ad hoc qui va statuer sur la levée de l'immunité parlementaire de deux députés membres du parti présidentiel, soupçonnés d'implication dans un trafic de passeports diplomatiques, a-t-on appris de sources parlementaires.
La province de la Tapoa dans la région de l'Est du Burkina Faso, est "privée d'écoles et coupée" du reste du pays en raison de la présence des groupes jihadistes, a affirmé vendredi à Ouagadougou un jeune ressortissant de cette zone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous