Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une cinquantaine de villageois nigérians partis chercher du bois de chauffe près de la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, ont été enlevés par des membres présumés de Boko Haram le week-end dernier, ont indiqué jeudi des sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Onusida plaide pour "un accès universel" au dépistage pour vaincre l'épidémie, à l'occasion de sa campagne pour la 30e journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre lancée jeudi à Abidjan.
Treize nouveaux cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans l'est de la République démocratique du Congo où l'épidémie de la maladie à virus Ebola a déjà fait 219 morts, selon le ministère congolais de la Santé.
L'opposition a remporté jeudi la présidence de l'Assemblée nationale de Sao Tome, archipel lusophone du Golfe de Guinée à régime parlementaire qui sort des législatives du 7 octobre et attend un nouveau gouvernement issu de ce parlement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre congolais de l'Intérieur Henri Mova a déclaré jeudi ne pas pouvoir confirmer le meurtre par décapitation de trois militants du parti présidentiel au Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo, comme annoncé par la famille d'un des trois hommes.
Huit civils ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans une attaque attribuée au groupe islamiste nigérian Boko Haram contre le camp de la société française de forage Foraco dans le sud-est du Niger, près de la frontière avec le Nigeria.
Le président congolais Joseph Kabila, qui doit quitter le pouvoir après les élections du 23 décembre en RD Congo, s'est affiché jeudi avec son candidat Emmanuel Ramazani Shadary, dès le premier jour d'une campagne suivie de près par l'ONU, l'Union européenne et les Etats-Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTreize nouveaux cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans l'est de la République démocratique du Congo où l'épidémie de la maladie à virus Ebola a déjà fait 219 morts, selon le ministère congolais de la Santé.
Le célèbre musée des civilisations d'Abidjan, pillé lors de la crise post-électorale en 2011, a lancé jeudi un "manifeste de la collection fantôme" destiné à sensibiliser à la protection du patrimoine et dire "non à la culture du vide", a constaté un journaliste de l'AFP.
L'Onusida plaide pour "un accès universel" au dépistage pour vaincre l'épidémie, à l'occasion de sa campagne pour la 30e journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre lancée jeudi à Abidjan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne dizaine de civils peuls ont été tués ces derniers jours à Ouenkoro, une localité du centre du Mali proche du Burkina Faso, a affirmé jeudi à l'AFP le maire de la localité, Cheick Harouna Sankaré, accusant des membres d'un groupe de chasseurs dogons.
Le Zimbabwe a annoncé jeudi une baisse de 5% des salaires des hauts fonctionnaires, dont les ministres et le président, et l'inscription biométrique des membres de la fonction publique pour supprimer les travailleurs fantômes, des mesures destinées à réduire les dépenses d'un Etat aux abois.
Le président angolais Joao Lourenço a réaffirmé jeudi sa détermination à lutter contre la corruption malgré les critiques de son prédécesseur José Eduardo dos Santos, sorti de son silence après avoir été accusé de d'avoir vidé les caisses de l'Etat.
La cour d'appel de Cotonou a réduit les peines de prison de cinq responsables d'importantes compagnies pharmaceutiques béninoises, condamnés dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments au Bénin, a confirmé jeudi une source judiciaire.
A trois mois de la présidentielle de février, la coalition du président sénégalais Macky Sall a lancé la mobilisation pour sa réélection dès le premier tour alors que ses principaux rivaux sont écartés de la course par des décisions judiciaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous