Consultez tous les articles publiés le dimanche 22 novembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Entre "300 et 350.000" personnes n'ont pas pu voter dimanche au Burkina Faso en raison de l'insécurité, lors d'élections présidentielle et législatives qui se sont déroulées dans un contexte tendu, dans ce pays en proie à des attaques jihadistes incessantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-militaire américain qui s'était jeté sur le tireur lors de l'attaque déjouée du Thalys en 2015, ne témoignera finalement pas au procès et rentre aux Etats-Unis après une brève hospitalisation à Paris, a-t-on appris dimanche auprès de son avocat.
Des hommes armés ont tué cinq fidèles et en ont enlevé 18 dans une attaque contre une mosquée dans le nord-ouest du Nigeria, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
Les Burkinabè ont voté dimanche pour élire leur prochain président dans un contexte tendu, illustré par la fermeture de bureaux en cours de journée face à des "menaces", dans ce pays en proie à des attaques jihadistes incessantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre Abiy Ahmed a donné dimanche 72 heures aux dirigeants de la région dissidente du Tigré, cible d'une offensive militaire et menacés d'un assaut "impitoyable", pour qu'ils déposent les armes.
Au Tchad, le gouvernement a déposé un projet de loi afin de modifier la Constitution du 4 mai 2018. L'opposition y voit un moyen pour le président Idriss Déby d'assurer sa succession
Au Cameroun, alors que les régionales devaient régler la crise dans les régions anglophones, les incertitudes demeurent quant au bon déroulement du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prix du passeport congolais passe de 185 à 99 dollars. Une annonce faite, la semaine dernière, par les ministres des Affaires étrangères et des Finances. Si la nouvelle a été bien accueillie dans l'ensemble, les associations qui luttent contre la corruption restent perplexes.
Le président béninois Patrice Talon souhaite se réconcilier avec son prédécesseur Boni Yayi. Un non-événement pour l'opposition. Selon Eric Houndété, président du parti Les Démocrates le problème du pays ne se limite pas à son différend avec son prédécesseur.
Les Burkinabè votaient dimanche pour élire leur président dans un contexte tendu, illustré par la fermeture de bureaux en cours de journée face à des "menaces", dans ce pays en proie à des attaques jihadistes incessantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa publication de photos du rappeur et acteur égyptien Mohamed Ramadan en compagnie de célébrités israéliennes a suscité une vive polémique en Egypte, certains l'accusant de trahir la cause palestinienne et d'encourager la normalisation des relations avec l'Etat hébreu.
Le parti du président Alassane Ouattara, réélu pour un troisième mandat controversé lors d'un scrutin marqué par des violences pré et post-électorales ayant fait 85 morts, a monté le ton dimanche, après la suspension du dialogue par l'opposition.
Un "certain nombre de bureaux de vote" de l'élection présidentielle ont dû être fermés dimanche, à cause de "menaces" au Burkina Faso, pays en proie aux attaques jihadistes incessantes, a déclaré le président de la Commission électorale Newton Ahmed Barry.
La formation du Conseil législatif au Soudan, pièce essentielle de l'accord de transition signé en août 2019 par les militaires et le mouvement de contestation, a été reportée à la fin de l'année, a annoncé la principale composante de cette future assemblée.
Berekhti Burro se faisait une joie de donner naissance à son second enfant dans un lieu sûr, mais après avoir fui la guerre en Ethiopie elle s'apprête désormais à accoucher au Soudan, dans un camp de réfugiés où la crise sanitaire menace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous