Consultez tous les articles publiés le mercredi 23 janvier 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La France, qui avait vivement critiqué un processus parallèle lancé par Moscou, s'est "félicitée" de l'ouverture de négociations entre groupes armés et gouvernement centrafricain sous l'égide de l'Union africaine (UA) jeudi à Khartoum, espérant la "signature rapide d'un accord de paix".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa victoire du candidat du parti présidentiel à l'élection municipale de Grand-Bassam a été validée mercredi par la Cour suprême de Côte d'Ivoire, malgré le saccage de plusieurs bureaux de vote.
D'un geste sûr, Kekouta Dembélé - comme le joueur de foot, précise-t-il - saisit la brebis, la retourne, la rassure de la main.Inspection des dents, des yeux, des mamelles : ce jeune réfugié malien, apprenti dans une ferme en Gironde, est prêt à participer jeudi au concours régional de berger.
La Slovaquie a déclaré mercredi n'avoir joué aucun rôle dans l'enlèvement au Mali d'un ex agent secret slovaque dont elle a plusieurs fois demandé l'extradition pour son implication présumée dans le kidnapping en 1995 du fils du président de l'époque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Sud-Africain arrêté au Mozambique pour ses liens présumés avec des islamistes dans le nord du pays est décédé à l'hôpital après des mois de détention, a-t-on appris mercredi auprès de son épouse, qui soupçonne son mari d'avoir été empoisonné.
La situation sécuritaire de Bambari, ville stratégique du centre de la Centrafrique théâtre de violents affrontements mi-janvier entre un groupe armé et l'ONU, est "sous contrôle", a annoncé mercredi la mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca).
Patron du football centrafricain et ex-milicien, Patrice-Edouard Ngaïssona, arrêté à la mi-décembre en France, a été transféré mercredi à la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre présumés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement du Zimbabwe a qualifié mercredi de "sévères", sans les démentir, les accusations de "tortures systématiques" qu'auraient perpétrées les forces de sécurité lors de la répression brutale des émeutes contre la hausse des prix des carburants.
Le gouvernement du Zimbabwe a qualifié mercredi de "sévères", sans les démentir, les accusations de "tortures systématiques" qu'auraient perpétrées les forces de sécurité lors de la répression brutale des émeutes contre la hausse des prix des carburants.
La prestation de serment du nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, qui va prendre le relais du chef de l'État sortant Joseph Kabila, est confirmée pour jeudi, ont indiqué des sources dans l'entourage des deux camps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe "l'argent frais" devrait parvenir au G5 Sahel pour faire progresser ses projets de développement et relancer les opérations de sa force militaire antijihadiste, qui ont repris le 15 janvier, selon le secrétaire permanent de l'organisation Maman Sambo Sidikou.
La puissante centrale syndicale UGTT, engagée dans un bras de fer inédit avec le gouvernement tunisien, dit vouloir peser dans les scrutins législatifs et présidentiel en fin d'année, mais les modalités de cet engagement font débat.
La France a appelé mercredi les autorités soudanaises à "mettre fin aux violences" des forces de sécurité contre les manifestants mobilisés depuis un mois contre le pouvoir.
L'époux de la jeune Tchadienne Hawariya, condamné l'an dernier à un an de prison pour l'avoir séquestrée et torturée plusieurs mois en 2016, est toujours "en fuite", a indiqué mercredi à l'AFP une source judiciaire proche du dossier.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promulgué avant les élections de mai une loi sur le financement des partis politiques qui, a salué mercredi une ONG, "renforcera considérablement la transparence" dans un pays miné par la corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous