Consultez tous les articles publiés le samedi 23 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des hommes armés ont tué par balles un député vétéran de la vie politique somalienne, samedi à Mogadiscio, a annoncé la police, dernière attaque en date contre les élus de la part des islamistes shebab liés à Al-Qaïda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe comptage des voix a commencé samedi soir au Nigeria, dans un calme relatif, malgré seize personnes tuées dans des violences et des bureaux de vote saccagés dans quelques Etats et le pays devrait connaître son nouveau président dans les prochains jours.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a déploré samedi la faible place de l'international dans le grand débat national, appelant à considérer la France "dans le monde tel qu'il est" et pas seulement se cantonner à un "Hexagone fermé".
Le président soudanais Omar el-Béchir a procédé samedi à des changements dans les hautes sphères du pouvoir au lendemain de l'annonce de l'état d'urgence et du limogeage des gouvernements fédéral et provinciaux, des mesures choc qui interviennent après deux mois de contestation antigouvernementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes premiers bureaux de vote ont commencé à fermer à travers le Nigeria, qui élisait samedi son nouveau président et ses députés dans un calme relatif, malgré seize personnes tuées dans des violences et des bureaux de vote saccagés dans quelques Etats du pays.
La Commission électorale (Céni) de la République démocratique du Congo a rejeté samedi les accusations de corruption et de violation des droits humains contre trois de ses dirigeants par les autorités américains après les scrutins ayant consacré Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle contestés par l'opposant Martin Fayulu.
Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a conforté samedi à Bamako l'aide financière et militaire de la France au Mali face à la menace jihadiste, tout en appelant à accélérer la mise en oeuvre de l'accord de paix de 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn groupement de la société civile qui assure la surveillance du scrutin a recensé 16 morts samedi au Nigeria dans des violences électorales, alors que le pays continuait à voter pour élire son président et ses députés.
Le principal parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (AD), a promis de mettre un terme à la corruption qui entache l'ANC, le parti au pouvoir, en lançant samedi son manifeste en vue des élections législatives prévues en mai.
La France a signé samedi pour 85 millions d'euros de nouvelles aides financières en faveur du Mali, en s'engageant à doubler rapidement son effort d'aide au développement vers ce pays du Sahel confronté à la menace jihadiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice égyptienne a condamné à mort samedi deux moines coptes orthodoxes accusés du meurtre d'un évêque, une affaire qui avait défrayé la chronique et secoué cette importante communauté chrétienne à l'été 2018, a indiqué une source judiciaire.
Rien, ni la chaleur moite dans le delta du Niger, ni le soleil piquant du Sahel, ni le désordre d'organisation et ses longues heures d'attente, pas même les tirs de roquettes ou explosions n'ont découragé samedi les quelque 72 millions d'électeurs nigérians à voter pour élire leur président.
Les organisateurs du mouvement de contestation au Soudan ont rejeté samedi une série de mesures choc annoncées la veille par le président Omar al-Béchir, assurant qu'elles n'allaient pas empêcher les manifestants de continuer à sortir dans les rues pour réclamer son départ.
Un nouveau malade du virus Ebola a été découvert à Beni après vingt-trois jours sans nouveau cas, remettant en cause l'optimisme des autorités qui estimaient mercredi avoir maitrisé l'épidémie dans cette ville de l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source sanitaire.
Trois Casques bleus de l'ONU au Mali en permission ont été tués vendredi soir par des bandits présumés sur une route menant de la capitale Bamako en Guinée voisine, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous