Consultez tous les articles publiés le dimanche 23 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement camerounais a déclaré dimanche qu'il "entend rester maître de son destin", après qu'Emmanuel Macron a promis de faire "pression" sur Paul Biya et dénoncé "des violations des droits de l'Homme intolérables" dans ce pays d'Afrique centrale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée congolaise a affirmé dimanche avoir tué six membres du groupe des Forces démocratiques alliées (ADF) dans deux offensives ciblant ces milices accusées d'être responsables du massacre de près de 400 civils depuis novembre 2019 dans la région de Beni dans l'est de la République démocratique du Congo.
Un "attentat à la bombe" pendant un rassemblement de soutien au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a fait 29 blessés dimanche, a déclaré un responsable de la police, illustrant de nouveau l'instabilité dans le pays avant les élections prévues en août.
Au moins quatre soldats maliens ont été tués et huit blessés dimanche lors de l'attaque d'un camp de l'armée dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, par de présumés jihadistes, selon un nouveau bilan d'un haut responsable de l'armée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu lendemain de la présidentielle au Togo, le camp du président sortant Faure Gnassingbé et le candidat de l'opposition Agbéyomé Kodjo revendiquent tous deux la victoire avant même la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Le camp du président togolais Faure Gnassingbé, candidat à un quatrième mandat, a assuré dimanche à l'AFP que "la victoire est acquise" dès le premier tour au lendemain de la présidentielle, alors que l'opposition dénonce des "irrégularités" massives et veut elle aussi y croire.
Le candidat à la présidentielle en Guinée-Bissau donné vainqueur par la commission électorale nationale, Umaro Sissoco Embalo, a affirmé dimanche qu'il sera investi jeudi 27 février à la tête de ce pays instable d'Afrique de l'Ouest, malgré les recours de son adversaire issu du parti au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu lendemain de la présidentielle au Togo, le candidat de l'opposition Agbéyomé Kodjo a dénoncé des "irrégularités dans le scrutin" et assure pouvoir gagner face au président sortant Faure Gnassingbé, en lice pour un quatrième mandat, et dont le parti garde un fort ancrage territorial.
Au moins trois soldats maliens ont été tués et cinq blessés dimanche lors de l'attaque d'un camp de l'armée dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, par de présumés jihadistes, a indiqué l'armée malienne.
Les 274 personnes secourues récemment au large de la Libye par le navire de secours en mer Ocean Viking débarqueront en Sicile où elles seront placées en quarantaine, ont annoncé dimanche l'ONG SOS Méditerranée et le ministère de l'Intérieur italien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant togolais Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle de samedi au Togo face au président sortant Faure Gnassimgbé en lice pour un 4e mandat, a dénoncé un scrutin "entaché d'irrégularités".
L'opposant togolais Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle de samedi au Togo face au président sortant Faure Gnassimgbé en lice pour un 4e mandat, a dénoncé un scrutin "entaché d'irrégularités".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous