Consultez tous les articles publiés le samedi 23 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le bilan du cyclone Idai au Mozambique et au Zimbabwe s'est alourdi samedi à 676 morts et devrait encore grimper au fur et à mesure de la progression des secours, qui peinent à atteindre des zones encore coupées du monde, ont prévenu les humanitaires, inquiets des risques d'épidémies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq personnes au moins, dont un vice-ministre du gouvernement somalien, ont été tuées dans une attaque lancée samedi par les insurgés islamistes shebab contre un complexe administratif de la capitale Mogadiscio.
Le chef d'état major général des armées tchadiennes, en poste depuis six ans, a été remplacé vendredi soir par le président Idriss Deby, moins de 24 heures après une attaque de Boko Haram dans le sud-ouest du pays qui a fait 23 morts dans les rangs de l'armée.
Les récentes attaques au Mali contre la force antijihadiste française Barkhane et l'armée malienne sont la réaction d'un ennemi traqué "dans ses derniers retranchements", mais "le combat sera long" pour restaurer la paix, estime le chef d'état-major français, le général François Lecointre, interrogé par l'AFP et RFI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines d'avocats en robe noire manifestent samedi dans le centre d'Alger, pour appeler à un changement de régime en Algérie, au lendemain de nouveaux cortèges monstres à travers le pays réclamant le départ du président Abdelaziz Bouteflika.
Les ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU tentaient samedi à Bamako de faire avancer l'accord de paix au Mali, avant de se rendre dimanche au Burkina Faso, autre pays du Sahel frappé de plein fouet par la menace jihadiste.
Au moins 11 personnes ont été blessées dans un attentat à l'explosif suivi d'un assaut contre des ministères du gouvernement somalien dans la capitale Mogadiscio, samedi, lors d'une opération revendiquée par le groupe islamiste des shebab, a-t-on déclaré de source policière et médicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nigérians sont retourné voter samedi pour élire des gouverneurs d'Etats et assemblées régionales après l'invalidation, il y a quinze jours, d'un scrutin entaché de violences.
Le numérique prend de plus en plus de poids dans la communication en Afrique, où des experts estiment qu'il devrait détrôner prochainement les médias traditionnels des annonceurs, télévision, affichage ou annonces dans la presse écrite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous