Consultez tous les articles publiés le lundi 23 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a imposé lundi un confinement strict de trois semaines dans son pays, le plus touché par l'épidémie de coronavirus en Afrique subsaharienne, tandis que le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont proclamé l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu, des mesures toutefois difficiles à appliquer dans un continent où sortir travailler est parfois une question de survie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a imposé lundi un confinement strict de trois semaines dans son pays, le plus touché par l'épidémie de coronavirus en Afrique subsaharienne, tandis que le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont proclamé l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu, des mesures toutefois difficiles à appliquer dans un continent où sortir travailler est parfois une question de survie.
...
L'état d'urgence, un couvre-feu et un confinement progressif des populations pour lutter contre le nouveau coronavirus ont été décrétés lundi en Côte d'Ivoire par le président Alassane Ouattara, lors d'une allocution télévisée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall a déclaré "l'état d'urgence" sur l'ensemble du territoire national à compter de lundi à minuit (00H00 GMT), assorti d'un couvre-feu de 20H00 à 06H00 du matin, alors que le coronavirus "gagne du terrain" dans plusieurs régions du pays.
Le Nigeria a demandé lundi aux habitants de sa capitale, Abuja, et de sa ville la plus peuplée, Lagos, de rester chez eux, alors que le pays a fermé ses frontières terrestres pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a imposé lundi un confinement strict de trois semaines dans son pays, le plus touché par l'épidémie de coronavirus en Afrique subsaharienne, une mesure déjà en vigueur dans quelques pays du continent mais difficile à appliquer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités régionales du Nord-Est du Nigeria ont interdit lundi les visites dans les camps abritant des dizaines de milliers de déplacés par l'insurrection de Boko Haram, afin d'empêcher une propagation du coronavirus.
Deux anciens ministres, dont celui de la Santé qui avait géré le début de l'actuelle épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, ont été condamnés lundi à des peines de prison pour détournements de fonds, a-t-on appris de source judiciaire.
Déjà en vigueur au Rwanda et à Maurice, le confinement pour enrayer la propagation du virus a été imposé lundi à Lubumbashi la capitale économique de la République démocratique du Congo.D'autres pays d'Afrique envisagent aussi cette mesure drastique, dans un contexte matériel et culturel peu propice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités maliennes ont affirmé lundi disposer de 56 respirateurs à Bamako pour faire face éventuellement au coronavirus, contrairement à ce qu'indiquait un document officiel qui faisait état mi-mars d'un seul respirateur en stock.
La capitale guinéenne Conakry a été le théâtre d'affrontements sporadiques lundi au lendemain d'un référendum sur la Constitution marqué par les violences, a constaté un correspondant de l'AFP.
L'Ethiopie a annoncé lundi la fermeture de ses frontières terrestres, à l'exception de la circulation des biens jugés essentiels, pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
La Norvège, sollicitée avec d'autres pays pour participer sous commandement français à l'opération militaire Takuba au Mali, ne va pas envoyer de soldats à ce stade faute de soutien politique suffisant, a annoncé lundi son gouvernement.
Les Malawites se rendront aux urnes le 2 juillet pour élire leur président, après l'annulation historique pour cause de fraude du scrutin de 2019 remporté par le chef de l'Etat sortant Peter Mutharika, a annoncé lundi la Commission électorale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous