Consultez tous les articles publiés le mardi 23 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Malawi a lancé mardi le premier test grandeur nature du vaccin expérimental le plus avancé à ce jour contre le paludisme, une maladie qui fait chaque année plusieurs centaines de milliers de morts en Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès d'un chef religieux musulman sénégalais, Cheikh Bethio Thioune, et de 21 de ses disciples, pour le meurtre de deux d'entre eux en 2012, s'est ouvert mardi en l'absence du marabout, à l'étranger pour raisons médicales, et qui sera jugé par contumace.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé à préserver les institutions de l'Etat au Soudan pour éviter le chaos dans ce pays, à l'ouverture mardi d'un sommet africain au Caire, qui sera suivi d'un autre sur le conflit en Libye.
L'offensive judiciaire lancée en Algérie contre de puissants patrons depuis la chute du président Abdelaziz Bouteflika a fait une nouvelle victime: Issad Rebrab, PDG du principal groupe privé et première fortune du pays, a été placé en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes armés ont tué 10 personnes et enlevé deux femmes dans un village de l'État de Katsina, dans le nord du Nigeria, ont annoncé mardi la police et des habitants.
Africa Radio qui remplace la défunte radio panafricaine Africa N°1, émet à partir d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, et célèbrera officiellement son lancement le 12 juin, a-t-on appris mardi auprès des actionnaires.
L'Ouganda a réceptionné mardi à l'aéroport d'Entebbe les deux premiers avions, sur un total de quatre commandés à l'avionneur canadien Bombardier, prévus pour la relance de la compagnie aérienne nationale Uganda Airlines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Egypte accueille mardi deux sommets africains pour évoquer en urgence les crises au Soudan et en Libye, sur fond de crainte d'un débordement des troubles au-delà des frontières.
Au moins dix personnes, dont des étudiants-stagiaires originaires de Lubumbashi, sont portées disparues après la chute d'une voiture lundi soir près du barrage de la centrale hydro-électrique de Nzilo dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
Le procès d'un chef religieux musulman sénégalais, Cheikh Bethio Thioune, et de 19 de ses disciples, pour le meurtre de deux d'entre eux en 2012, s'est ouvert mardi en l'absence du marabout, à l'étranger pour des raisons médicales, selon sa défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 37 corps ont été repêchés et enterrés après le naufrage d'une pirogue sur un affluent du fleuve Congo dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi auprès des autorités de la province du Maniema.
"Je suis originaire de son village et je n'ai vu aucun avantage pendant son règne".A Hosh Bannaga, bourg natal du président soudanais déchu Omar el-Béchir, Mohamedali Abdel Hamid comme d'autres habitants estiment qu'il était temps pour le chef de l'Etat de partir.
Il y a 25 ans, les premières élections libres en Afrique du Sud consacraient la fin de l'apartheid, un régime politique ségrégationniste qui a duré près d'un demi-siècle.
Issad Rebrab, PDG du premier groupe privé d'Algérie, Cevital, et considéré comme la première fortune du pays, a été incarcéré dans la nuit, après sa présentation au parquet dans le cadre d'une enquête anticorruption, a annoncé mardi l'agence de presse officielle APS.
Au moins cinq personnes ont trouvé la mort mardi à la suite de pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à Durban, sur la côte est de l'Afrique du Sud, ont indiqué les services de secours sud-africains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous