Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les chefs d'Etat du G5 Sahel pourraient désigner le président du Burkina Faso pour assurer l'intérim à la tête de l'organisation, régionale dont le Tchadien Idriss Déby Itno, décédé cette semaine, assurait la présidence tournante, a indiqué vendredi un expert proche du G5 Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs d'Etat du G5 Sahel pourraient désigner le président du Burkina Faso pour a,ssurer l'intérim à la tête de l'organisation, régionale dont le Tchadien Idriss Déby Itno, décédé cette semaine, assurait la présidence tournante, a indiqué vendredi un expert proche du G5 Sahel.
Aux funérailles vendredi d'Idriss Déby Itno à N'Djamena, le président français Emmanuel Macron et ses homologues des pays du Sahel ont promis vendredi leur soutien à la junte militaire dirigée par le fils du défunt président tchadien, pour préserver la "stabilité" de leur allié stratégique dans la lutte contre les jihadistes dans la région.
Le chanteur congolais Papa Wemba, est décédé, il y a 5 ans. C'était le 24 avril 2016, à Abidjan lors du Femua.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 300 stagiaires ont été formés depuis 2017 à Abidjan par une Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) dont le siège est en construction en Côte d'Ivoire, mais qui fonctionne déjà, selon le ministre ivoirien de la Défense Tiéné Birahima Ouattara.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a condamné la tuerie de "dizaines" de villageois dans l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du pays, exhortant les forces de sécurité à reprendre l'initiative pour juguler des violences de plus en plus meurtrières dans cette région.
Plus de soixante-dix présumés miliciens séparatistes ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi à Lubumbashi, capitale de l'ex-grand Katanga minier dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAux funérailles vendredi d'Idriss Déby Itno à N'Djamena, la France a promis son soutien à la junte militaire dirigée par le fils du défunt président tchadien pour préserver la "stabilité" de son allié dans la lutte contre les jihadistes au Sahel.
Les autorités régionales de Diffa, dans le sud-est du Niger proche du Nigeria et théatre d'attaques jihadistes, ont autorisé la reprise des activités de l'ONG française Acted "suspendues" le 12 avril pour des supposées "connexions douteuses et subversives".
Le Liberia a assuré vendredi la Côte d'Ivoire de sa pleine collaboration après l'attaque d'un camp militaire à Abidjan par des hommes armés, dont deux portaient des papiers d'identité libériens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes associations et des rescapés du génocide au Rwanda demandent de relancer les investigations sur le rôle de l'armée et des autorités françaises qu'ils accusent de "complicité par inaction" dans les massacres de Bisesero en juin 1994, ont-ils annoncé vendredi à l'AFP.
Le Tchad enterre vendredi Idriss Déby Itno, qui a mené le pays d'une main de fer pendant 30 ans, en présence du chef de l'Etat français Emmanuel Macron, qui a exprimé le soutien de la France et du G5 Sahel à son fils, à la tête d'une junte, dans son "processus de transition civilo-militaire".
La cérémonie d'hommage au président tchadien Idriss Déby Itno, mort lundi selon la présidence, a débuté vendredi à N'Djamena, en présence de nombreux chefs d'Etats, dont le Français Emmanuel Macron, a constaté un journaliste de l'AFP.
De nouvelles violences interethniques dans la région éthiopienne de l'Amhara (nord-ouest) ont fait des dizaines de victimes et déplacés des dizaines de milliers d'habitants, a indiqué vendredi à l'AFP le médiateur en chef du pays.
Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine a "condamné" l'extension du mandat du président somalien votée le 12 avril par le parlement après des mois d'impasse politique et sécuritaire sur la tenue d'élections en Somalie, dans un communiqué reçu vendredi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous