Consultez tous les articles publiés le mercredi 23 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Russie, désireuse de reprendre pied en Afrique, souhaite renforcer ses liens avec la République centrafricaine, a indiqué mercredi Vladimir Poutine au président centrafricain dont le pays, déchiré par la guerre, est riche en ressources naturelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes femmes ont été violées par des soldats et des miliciens en échange de nourriture, et des milliers d'autres sont mortes de faim dans les camps de déplacés du nord-est du Nigeria, où sévit le groupe jihadiste Boko Haram, selon un rapport d'Amnesty International publié jeudi.
Le leader du mouvement de protestation qui a agité l'an passé la région du Rif (nord) Nasser Zefzafi, jugé depuis septembre dernier avec 53 co-accusés, a entamé mercredi une grève de la faim, selon sa défense.
Le Conseil de sécurité, inquiet des tensions communautaires croissantes en Centrafrique, a, à nouveau, appelé mercredi ce pays "au calme et à la retenue", dans une déclaration, demandant notamment aux groupes armés de déposer leurs armes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes affiches déployées par des partisans du parti au pouvoir à Kinshasa présentant Joseph Kabila comme "candidat" à la présidentielle du 23 décembre sont au coeur d'une polémique en République démocratique du Congo, où société civile et opposition dénoncent une "stratégie dangereuse".
Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans des heurts qui ont opposé ces trois derniers jours des policiers aux chauffeurs de taxi-motos puis aux étudiants à Kisangani, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mercredi des témoins.
Les quatre jihadistes présumés dont trois ont été tués mardi dans une opération dans un quartier en périphérie sud-est de Ouagadougou "projetaient une attaque" dans la capitale, a affirmé mercredi la procureure du Burkina Faso, Maïza Sérémé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès d'un quart de siècle après le génocide au Rwanda, la normalisation entre Paris et Kigali est en marche mais elle "prendra sans doute du temps", a averti jeudi Emmanuel Macron en recevant son homologue Paul Kagame.
Le Parlement mozambicain a voté mercredi à l'unanimité une réforme de la Constitution décidée dans le cadre des discussions de paix engagées entre le président Filipe Nyusi et le défunt chef de l'ex-rébellion de la Renamo, Afonso Dhlakama.
Trois patients contaminés par le virus Ebola ont quitté contre l'avis des médecins l'hôpital de Mbandaka en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé un responsable locale de Médecins sans frontières (MSF), mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épidémie d'Ebola qui a déjà tué 27 personnes en République démocratique du Congo (RDC) est à un "moment décisif", a affirmé mercredi l'OMS, qui espère vacciner 10.000 personnes d'ici un mois.
L'épidémie d'Ebola qui a déjà tué 27 personnes en République démocratique du Congo (RDC) est à un "moment décisif", a affirmé mercredi l'OMS, qui espère vacciner 10.000 personnes d'ici un mois.
Les fonctionnaires tchadiens ont demandé mercredi lors d'une assemblée générale à N'Djamena le paiement de leur "salaire intégral", diminué depuis janvier des primes et indemnités.
Le tourisme tunisien a enregistré une "vraie reprise" durant les cinq premiers mois de 2018 avec une croissance de 32% des recettes et un développement important des marchés russe et chinois, a indiqué mercredi la ministre du Tourisme.
Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d'Arsenal, dont le maillot portera à partir de la saison prochaine un logo "Visit Rwanda", sur la manche gauche, a annoncé mercredi le club londonien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous