Consultez tous les articles publiés le samedi 23 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Attention à l'euphorie": après la victoire 2-1 contre la Pologne, le Sénégal ne doit pas pécher par excès de confiance lors du choc du groupe H dimanche contre le Japon (15H00 GMT), estiment deux grands anciens de la "génération 2002".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari a appelé samedi les délégués de son parti, rassemblés en convention nationale à Abuja, à ne pas se désunir avant les élections générales prévues en 2019.
Deux mois après l'entrée en fonctions d'un gouvernement "inclusif", le Parlement de Guinée-Bissau a adopté samedi à l'unanimité le budget de l'Etat, nouvelle étape dans la préparation des législatives du 18 novembre après plus de deux années de crise politique.
Une plainte a été déposée devant la Cour suprême de justice de Guinée Equatoriale pour "torture" contre le ministre de la Sécurité et les policiers qui avaient détenu des militants de l'opposition, selon un document reçu samedi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne dizaine de partis de l'opposition mauritanienne dite "radicale" présenteront des listes communes aux élections législatives et locales du 1er septembre, selon un accord signé samedi à Nouakchott, a indiqué son chef de file.
Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a échappé samedi à un probable attentat à la bombe qui a visé une réunion électorale à laquelle il participait à Bulawayo (sud) et fait plusieurs blessés, dont au moins un des deux vice-présidents du pays.
Les autorités ivoiriennes ont commencé samedi à détruire des habitations et boutiques bâties dans des zones à risque à Abidjan, une mesure annoncée jeudi par le gouvernement après des inondations qui ont fait 18 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRecueillement, ferveur et polémiques: des milliers de fidèles se sont pressés samedi à Kinshasa aux obsèques d'une célèbre prédicatrice à la tête d'un "Ministère" pentecôtiste aux dimensions internationales, accusée par ses détracteurs d'avoir malmené la tradition familiale africaine.
Plusieurs personnes ont été blessées samedi à Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe, par une explosion d'origine inconnue survenue à la fin d'une réunion électorale du président Emmerson Mnangagwa, qui a été évacué sain et sauf.
La Commission électorale a annoncé samedi à Kinshasa la convocation de l'électorat pour le triple scrutin présidentiel, législatif et provincial du 23 décembre, censé permettre une alternance pacifique en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre personnes dont un policier ont été tués jeudi et vendredi à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest anglophone, a appris samedi l'AFP de témoins et de sources sécuritaires.
Quatre ressortissants français et un haut cadre burundais ont été arrêtés vendredi et écroués dans différentes prisons du Burundi notamment pour "escroquerie" en matière de télécommunication, a annoncé le ministère burundais de la Sécurité publique dans un tweet publié samedi.
Une explosion d'origine inconnue a fait plusieurs victimes à la fin d'une réunion électorale à Bulawayo (sud) du président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, qui a été évacué sain et sauf, selon des témoins et le porte-parole du chef de l'Etat.
"On est traumatisés, essoufflés et toujours aucune lueur d'espoir", s'apitoie Mohamed, un réfugié soudanais, affalé sur une natte dans un centre de transit onusien à Agadez, dans le nord du Niger.
Au moins une personne a été tuée et plus de 150 blessées après l'explosion d'une grenade samedi au milieu d'une foule immense venue écouter le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans le centre d'Addis Abeba, déclenchant un mouvement de panique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous