Consultez tous les articles publiés le mardi 23 juillet 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une trentaine de migrants originaires du Ghana ont été exécutés sommairement par une unité paramilitaire sur ordre de l'ex-président gambien Yahya Jammeh, ont accusé mardi deux anciens membre de la garde présidentielle, reconnaissant avoir participé au massacre, lors d'une audition publique devant la Commission vérité et réconciliation (TRRC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne trentaine de migrants originaires du Ghana ont été exécutés sommairement par une unité paramilitaire sur ordre de l'ex-président gambien Yahya Jammeh, ont accusé mardi deux anciens membre de la garde présidentielle, reconnaissant avoir participé au massacre, lors d'une audition publique devant la Commission vérité et réconciliation (TRRC).
Le maire de la ville minière de Kolwezi, capitale du Lualaba (sud-est de la RDCongo, a interdit mardi l'organisation des manifestations publiques, trois jours avant une visite programmée de l'ex-gouverneur du Katanga, l'opposant Moise Katumbi.
Quatre suspects guinéen, sierra-léonais, libérien et nigérian ont été reconnus coupables de l'assassinat d'un ministre guinéen sous la transition militaire en 2010, Thierno Aliou Diaouné, et condamnés à Conakry à la prison à perpétuité, a-t-on appris mardi de source judiciaire et de la défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes combats ont éclaté mardi non loin de la capitale du Soudan du Sud entre les forces gouvernementales et des rebelles qui ont refusé l'accord de paix signé il y a quelques mois, a annoncé le groupe rebelle.
L'épiscopat congolais a obtenu mardi du président ougandais Yoweri Museveni sa collaboration au démantèlement des groupes armées actifs depuis plus de deux décennies dans l'est de la République démocratique du Congo particulièrement les milices de Forces démocratiques alliées (ADF), selon un communiqué.
Un véhicule-suicide a explosé lundi à l'entrée de la vaste base française de Gao, dans le nord-est du Mali, faisant plusieurs blessés militaires et civils, selon les autorités des armées concernées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes membres du Mouvement islamique du Nigeria (IMN), une organisation chiite radicale, n'ont pu se rassembler mardi pour manifester, étant aussitôt dispersés par les forces de l'ordre, déployées en masse, au lendemain de heurts qui ont fait au moins 8 morts lundi.
L'Afrique du Sud a annoncé mardi une rallonge de près de 4 milliards d'euros afin de venir en aide au géant public de l'électricité Eskom, cinq mois après un premier plan de sauvetage substantiel.
Le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso a de nouveau été renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel saisi par les avocats du général Gilbert Diendéré, un des principaux accusés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines d'étudiants soudanais se sont rassemblés mardi à Khartoum pour réclamer justice pour leurs camarades tués dans la répression du mouvement de contestation déclenché en décembre dernier, a constaté un journaliste de l'AFP.
Un responsable de la société civile en Côte d'Ivoire, Samba David, qui avait appelé à une manifestation devant la Commission électorale indépendante (CEI), chargée de la présidentielle de 2020 ayant fait l'objet d'une réforme controversée, a été arrêté mardi à Abidjan, a annoncé son entourage.
Le fabricant britannique de passeports et de billets de banque De La Rue a annoncé mardi faire l'objet d'une enquête pour corruption présumée au Soudan du Sud auprès du Serious Fraud Office (SFO), autorité de lutte contre la délinquance financière.
Le groupe canadien GoviEx (Govi High-Power Exploration) va construire un complexe minier pour exploiter de l'uranium à Madaouéla, près d'Arlit dans le nord du Niger, a annoncé mardi le président nigérien qui a donné le coup d'envoi des travaux.
Un tribunal sud-africain a accordé mardi au groupe indien Vedanta Resources une ordonnance bloquant la liquidation de sa société zambienne Konkola Copper Mines (KCM), premier producteur de cuivre de la Zambie, dans le cadre d'un conflit avec le gouvernement de Lusaka.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous