Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 septembre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Cour constitutionnelle en Centrafrique a annulé vendredi des décrets du président Faustin Archange Touadéra créant un comité chargé de rédiger une nouvelle Constitution, sur une saisine de l'opposition qui redoute qu'une nouvelle loi fondamentale autorise le chef de l'Etat à briguer un troisième mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice marocaine a condamné le baron de la drogue français Sofiane Hambli à 20 ans de prison ferme notamment pour "trafic international de drogue", "blanchiment d'argent" et "séquestration", a-t-on appris vendredi auprès d'une source judiciaire.
Les dirigeants des Etats ouest-africains ont décidé d'infliger un gel des avoirs financiers et une interdiction de voyager à des membres de la junte au pouvoir en Guinée face à l'inflexibilité des militaires sur une date de retour des civils au pouvoir, indique un communiqué publié après un sommet extraordinaire jeudi.
Les ministres de la Défense et les chefs d'état-major des pays du G5 Sahel ont tenu jeudi une réunion extraordinaire à Niamey pour réfléchir à une "nouvelle stratégie" pour cette force antijihadiste après le retrait du Mali en mai, a appris vendredi l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne personne a été tuée vendredi dans une frappe aérienne sur la capitale du Tigré, a annoncé le principal hôpital de cette région dissidente du nord de l'Ethiopie, où des combats entre rebelles et forces pro-gouvernementales ont repris depuis un mois.
Precious continue, comme si de rien n'était, à repasser les vêtements des enfants de ce couple sud-africain blanc pour qui elle range et nettoie depuis des années, pas déclarée: plus tôt, sur le chemin du travail, cette Zimbabwéenne sans-papiers était arrêtée par la police.
Deux ans après avoir reçu une balle dans la jambe lors d'une manifestation pacifique à Lagos, la capitale économique nigériane, Samuel Ashola attend l'heure de s'exprimer dans les urnes, comme de nombreux autres jeunes en colère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dirigeants des Etats ouest-africains réunis en sommet extraordinaire jeudi soir à New York ont décidé de prendre des "sanctions progressives" contre la junte militaire en Guinée face à l'inflexibilité des militaires pour une date de retour des civils au pouvoir.
Les dirigeants des Etats ouest-africains sont réunis jeudi soir en sommet extraordinaire à New York autour de deux dossiers brûlants: la crise des soldats ivoiriens prisonniers au Mali et l'inflexibilité de la junte guinéenne sur la date du retour des civils au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous