Consultez tous les articles publiés le mercredi 23 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux anciens militaires ayant joué un rôle clé dans le coup d'Etat qui a porté Yahya Jammeh au pouvoir en Gambie en 1994 avant de devenir d'irréductibles ennemis pendant 25 ans, se sont réconciliés mercredi devant la Commission vérité et réconciliation (TRRC) de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
La justice ivoirienne a reporté mercredi au 30 octobre une décision sur une procédure en Côte d'Ivoire à propos de "crimes contre les populations civiles et les prisonniers de guerre" contre l'ex-chef des Jeunes patriotes, Charles Blé Goudé.
La Cominak (Compagnie Minière), une des deux filiales nigériennes du géant nucléaire français Orano (ex-Areva), a annoncé mercredi l'arrêt de sa production d'uranium dans deux ans, en raison de l'épuisement des réserves.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Botswana a voté mercredi pour des élections générales, présentées comme les plus disputées de son histoire, qui pourraient mettre fin au règne sans partage du parti au pouvoir depuis l'indépendance il y a plus d'un demi-siècle.
Le chef noir de l'opposition sud-africaine, Mmusi Maimane, a annoncé mercredi qu'il démissionnait de la direction de son parti, déchiré par un débat sur la question raciale après son cuisant revers aux élections générales de mai dernier.
La France a annoncé mercredi vouloir intensifier sa coopération avec le Cameroun, après les gestes "d'apaisement" du président Paul Biya dans la crise des régions anglophones et la libération de son principal opposant, Maurice Kamto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tension monte entre l'Egypte et l'Ethiopie du récent Prix Nobel de la paix Abiy Ahmed, à propos du projet controversé de gigantesque barrage éthiopien sur le Nil, alors que Le Caire a accepté une offre de rencontre à Washington.
Le premier chef noir de l'opposition sud-africaine, Mmusi Maimane, a annoncé mercredi qu'il démissionnait de la direction de son parti, l'Alliance démocratique (DA), en difficulté depuis son cuisant revers aux élections générales de mai dernier.
Des centaines de manifestants sont descendus dans la rue mercredi en Ethiopie pour dénoncer le Premier ministre, Abiy Ahmed, accusé par un opposant de vouloir préparer une attaque contre sa personne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Kabaléwa, une commune de la région de Diffa (sud-est nigérien), et son épouse ont été enlevés le 19 octobre par des éléments du groupe jihadiste Boko Haram, a indiqué mercredi un élu de Diffa à l'AFP.
Six ONG ont assigné mercredi en justice le groupe Total concernant un méga-projet pétrolier en Ouganda, ce qui est selon elles la première action en justice en France basée sur la loi relative au "devoir de vigilance" des multinationales, a-t-on appris auprès de ces organisations.
Six soldats burkinabè ont été tués et quatre blessés au cours de deux attaques dans des localités de la commune de Barsalogho, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
Respect de la loi, égalité entre tous les Tunisiens, renforcement des droits des femmes: le nouveau président de la Tunisie Kais Saied a annoncé mercredi ses priorités, en prêtant serment devant le Parlement, avant de prendre ses fonctions.
Les résultats complets des élections générales mozambicaines, déjà visées par de multiples accusations de fraude et d'irrégularités, seront annoncés le 30 octobre, a-t-on appris mercredi auprès de la Commission électorale (CNE).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous