Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a annoncé vendredi qu'il allait entamer, dès la semaine prochaine, des consultations pour mettre fin à la crise avec ses partenaires de la majorité parlementaire fidèle à son prédécesseur Joseph Kabila, dans une adresse à la nation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDonald Trump a revendiqué vendredi, à 11 jours de la présidentielle américaine, une "énorme victoire pour la paix dans le monde" en annonçant qu'Israël et le Soudan avaient accepté de normaliser leurs relations diplomatiques.
Donald Trump a critiqué l'Ethiopie vendredi au sujet de la construction sur le Nil d'un méga-barrage que l'Egypte pourrait selon lui vouloir détruire.
Cent dix-huit défenses d'éléphants ont été saisies à Ambam, dans le sud du Cameroun, haut lieu du trafic d'ivoire près de la frontière avec le Gabon et la Guinée Équatoriale, a annoncé vendredi à l'AFP Jean-Claude Ekoube, responsable de la communication des douanes camerounaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes parties rivales en Libye ont signé vendredi un accord de cessez-le-feu permanent avec "effet immédiat", après cinq jours de discussions à Genève organisées par l'ONU qui a salué un "tournant" pour la paix dans ce pays rongé par les violences.
Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et le Soudan, assurant que les deux pays avaient fait la "paix".
Au moins dix-neuf personnes ont été tuées en plusieurs jours d'affrontements entre milices dans la région des Hauts Plateaux de l'Est de la République démocratique du Congo, selon des experts et un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIsraël et le Soudan ont accepté de normaliser leurs relations diplomatiques, a annoncé vendredi le président Donald Trump, revendiquant une "énorme victoire pour la paix dans le monde" à 11 jours de la présidentielle américaine.
La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a mis en garde vendredi les acteurs politiques en Guinée, en proie à des violences liées à l'élection présidentielle du 18 octobre.
Dans le cadre de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Africa Radio donne la parole aux candidats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCellou Dalein Diallo, le challenger du chef de l'Etat sortant à la récente présidentielle en Guinée, a exclu vendredi de reconnaître les résultats publiés par l'organe chargé des élections et s'est dit ouvert à une médiation internationale pour sortir des troubles qui agitent le pays.
Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et le Soudan, assurant que les deux pays avaient fait la "paix".
Cinq personnes, trois gendarmes, un soldat et un civil, ont été tuées vendredi dans un quartier de la périphérie de Conakry lors des troubles qui secouent la Guinée depuis la présidentielle de dimanche, a indiqué un responsable gouvernemental.
La normalisation des relations entre Israël et le Soudan est un "formidable revirement" s'est félicité vendredi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, tandis que les Palestiniens dénonçaient un nouveau "péché politique".
Le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation Sidiki Diakité, est décédé subitement vendredi, a annoncé le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko à huit jours de l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous