Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les forces de sécurité reprenaient vendredi le contrôle de Lagos, mégalopole nigériane éprouvée par trois jours de violences, et le gouverneur de la ville a annoncé un allègement du couvre feu au lendemain d'un discours sans concession du chef de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tension est encore montée d'un cran en Guinée vendredi, le pouvoir donnant un tour de vis sécuritaire dans l'attente des résultats officiels et finaux de la présidentielle, qui devraient créditer le sortant Alpha Condé de la majorité absolue dès le premier tour.
La normalisation des relations entre Israël et le Soudan est un "formidable revirement" s'est félicité vendredi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, tandis que les Palestiniens dénonçaient un nouveau "péché politique".
L'Union européenne a condamné vendredi les violences en Côte d'Ivoire et s'est dite "inquiète" de l'incertitude pour l'élection présidentielle du 31 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union européenne a condamné vendredi les violences en Côte d'Ivoire et s'est dite "inquiète" de l'incertitude pour l'élection présidentielle du 31 octobre.
Rues désertes, barrages policiers et derniers pillages: la tension redescendait vendredi peu à peu à Lagos, éprouvée après trois jours de violences, les forces de sécurité reprenant le contrôle de la mégapole nigériane au lendemain d'un discours autoritaire et sans concession du chef de l'Etat.
Hommes, femmes et enfants marchent les yeux au sol et les mains en l'air devant un check-point de fortune dans un quartier populaire de Lagos, tenu par des "policiers" en civil, armés de machettes, de bâtons, et d'arcs avec des flèches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe patron du principal parti d'opposition tanzanien, Chadema, a accusé vendredi la commission électorale d'organiser la fraude en amont des élections générales prévues le 28 octobre.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a souligné vendredi la nécessité au Nigeria, secoué ces jours derniers par des violences, de respecter "le droit aux manifestations pacifiques" tout en évitant le "recours à la force" par les autorités.
Des centaines de personnes ont manifesté vendredi à Khartoum pour réclamer justice après qu'un protestataire a été tué cette semaine dans la répression d'un rassemblement contre la grave situation économique, a constaté un correspondant de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRues désertes, barrages policiers et derniers pillages: la tension redescendait vendredi peu à peu à Lagos, éprouvée après trois jours de violences, les forces de sécurité reprenant le contrôle de la mégapole nigériane au lendemain d'un discours autoritaire et sans concession du chef de l'Etat.
Près de 30 travailleurs humanitaires ont été évacués "pour leur sécurité" d'une zone reculée du nord du Soudan du Sud, à la suite de menaces et d'une attaque jeudi, a annoncé vendredi le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha).
L'ex-président burundais Pierre Buyoya, actuel haut représentant de l'Union africaine pour le Mali et le Sahel, a annoncé vendredi qu'il allait faire appel de sa condamnation par contumace au Burundi à la prison à perpétuité pour l'assassinat de son prédécesseur Melchior Ndadaye en 1993.
Les affrontements intercommunautaires qui ont commencé lundi dans et autour de Dabou, à 50 km à l'ouest d'Abidjan, ont fait au moins "11 morts" selon un nouveau bilan donné vendredi par le maire la ville Jean-Claude Yede Niangne, à 8 jours de la présidentielle.
La Guinée en proie à de fortes tensions post-électorales accusait vendredi de sérieuses perturbations d'internet, ont constaté les correspondants de l'AFP, le groupe spécialisé NetBlocks et la compagnie Orange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous