Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Emmanuel Macron a décidé de restituer "sans tarder" 26 oeuvres réclamées par le Bénin et entend réunir les partenaires européens et africains pour construire "une politique d'échanges", a annoncé vendredi l'Elysée, après la remise d'un rapport sur la restitution par la France d'oeuvres d'art africain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConfrontées à une forte croissance de leur population, les villes africaines doivent faire le choix du développement durable, a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Elong Mbassi, secrétaire général de l'association panafricaine de collectivités locales CGLU, qui organise à Marrakech le sommet Africités.
Le nouveau chef de gouvernement du petit royaume africain de l'eSwatini, qui abrite l'une des dernières monarchies absolues de la planète, a interdit vendredi aux ministres de voyager en première classe aérienne, dans le cadre d'une série de mesures d'économie.
Le président du principal mouvement d'opposition en Tanzanie, Freeman Mbowe, accusé de manifestations illégales, a été arrêté vendredi à Dar es-Salaam pour ne pas avoir obéi à deux citations à comparaître devant un tribunal, a annoncé un responsable de son parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Gabon Ali Bongo Ondimba, va prochainement quitter l'hôpital de Ryad où il est soigné depuis un mois à la suite d'un "malaise", pour se rendre en convalescence au Maroc.
Un rapport d'experts très attendu qui propose un changement radical de la loi française pour redonner à l'Afrique une partie de son patrimoine d'-uvres d'art est remis vendredi à l'Elysée au président Emmanuel Macron qui va devoir juger de sa faisabilité.
Une centaine de Gabonais ont protesté vendredi à Libreville contre la "manipulation de la constitution", modifiée par la Cour constitutionnelle afin de palier l'absence du président Ali Bongo, hospitalisé depuis un mois à Ryad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouverneur de la province du Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo) a confirmé vendredi l'enlèvement de deux militants du parti présidentiel PPRD, mais pas celle d'un troisième, ni leur décapitation.
Un député tchadien, Azzai Mahamat Hassane, accusé de "mariage avec mineure", ce qu'il dément, a été incarcéré vendredi à N'Djamena, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me François Torde Djimadoun.
Les élections municipales et régionales couplées d'octobre en Côte d'Ivoire ont été annulées dans deux communes et deux régions, selon un verdict rendu vendredi par la Cour suprême.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne centaine de Gabonais ont protesté vendredi à Libreville contre la "manipulation de la constitution", modifiée par la Cour constitutionnelle afin de palier l'absence du président Ali Bongo, hospitalisé depuis un mois à Ryad.
Plusieurs centaines d'étudiants congolais ont participé vendredi à la levée du corps de leurs deux camarades tués par balles la semaine dernière par la police lors d'une manifestation à Kinshasa, dans le contexte explosif de la campagne électorale en République démocratique du Congo.
...
Les opposants congolais ont consommé leur division, vendredi, à 30 jours des élections en République démocratique du Congo, avec l'alliance de deux poids lourds, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui avaient fait voler en éclat un précédent accord à sept opposants.
Le Portugal aidera l'Angola à récupérer les capitaux issus de la corruption qui auraient été placés chez lui, sans mettre en danger la stabilité de son système financier, a promis vendredi le Premier ministre portugais Antonio Costa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous