Consultez tous les articles publiés le lundi 23 novembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'opposition burkinabè a une nouvelle fois accusé lundi le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré, favori du scrutin, de "fraudes" lors de la présidentielle de dimanche alors que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a à peine commencer à donner les premiers résultats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition burkinabè a estimé lundi que le double scrutin présidentiel et législatif de dimanche était "émaillé de fraudes", réitérant sa menace de ne pas accepter des "résultats entachés d'irrégularités".
Karim Tabbou, figure emblématique de la contestation en Algérie, a interpellé vertement lundi le président français Emmanuel Macron, après le soutien de ce dernier à son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, l'accusant d'"hypocrisie politique".
L'acteur et rappeur égyptien Mohamed Ramadan a été suspendu après la publication ce week-end de photos le montrant en compagnie de célébrités israéliennes, a annoncé lundi l'Union générale des syndicats professionnels d'Egypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes représentants libyens chargés de mettre sur pied un exécutif unifié ont repris lundi leurs discussions, axées sur les critères de sélection des futurs dirigeants de la transition, a annoncé l'ONU.
Deux avocats, dont un membre du parti du leader de l'opposition au président camerounais Paul Biya, ont été condamnés lundi à six mois de prison avec sursis pour "dégradation de biens publics" et "rébellion", a constaté un journaliste de l'AFP.
L'ancien chef de l'Etat sierra-léonais Ernest Bai Koroma a été interrogé lundi par une commission enquêtant sur des faits présumés de corruption et de détournement commis sous sa présidence (2007-2018), ont indiqué deux responsables sous couvert d'anonymat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ex-chef de guerre a été condamné lundi par la justice congolaise à la prison à perpétuité pour crimes de guerre et viols de masses sur des civils dans l'Est de la République démocratique du Congo dans les années 2010, une décision saluée par les Nations unies et plusieurs ONG.
En première ligne depuis neuf mois, les soignants algériens paient un lourd tribut avec 120 morts et plus de 9.000 contaminés par le nouveau coronavirus, a annoncé lundi le ministère algérien de la Santé.
Plus de 40.000 réfugiés éthiopiens sont arrivés au Soudan depuis le 10 novembre fuyant l'offensive des forces gouvernementales contre la région dissidente du Tigré, a indiqué lundi le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés(HCR).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEt nos gorilles alors? C'est en substance le cri du coeur lundi en République démocratique du Congo après la récente diffusion par une chaîne française d'un reportage sur les derniers grands singes des montagnes au Rwanda.
Le président de la région dissidente du Tigré, dans le Nord de l'Ethiopie, a affirmé lundi que son peuple était "prêt à mourir", au lendemain de l'ultimatum de 72 heures lancé par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed aux dirigeants tigréens pour qu'ils se rendent.
Hier au cours d'une conférence de presse à Abidjan, le RHDP a dénoncé la suspension unilatérale par Henri Konan Bédié du dialogue récemment renoué entre lui et le chef de l'Etat Alassane Ouattara.
La Turquie a dénoncé lundi l'arraisonnement selon elle non autorisé d'un de ses navires de transport de marchandises en Méditerranée orientale par un bâtiment militaire allemand chargé de contrôler un embargo sur les armes contre la Libye.
Le Burkina Faso attendait lundi les résultats de l'élection présidentielle au lendemain du scrutin dont ont été privés des milliers de Burkinabè, mais qui s'est déroulé sans incident majeur malgré la menace jihadiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous