Consultez tous les articles publiés le mardi 23 novembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
En Guadeloupe, ELI DOMOTA, leader syndicaliste, porte-parole du LKP ( collectif contre l'exploitation outrancière ) a rejetté les annonces faites par le premier ministre Jean Castex.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCovid-19 : un nouveau variant le B. 1. 640 originaire du Congo et a été classé « sous surveillance » par les autorités de santé française, britanniques et européennes.
La France a appelé mardi ses ressortissants à quitter "sans délai" l'Ethiopie, où des combats se rapprochent de la capitale après plus d'une année de guerre entre forces gouvernementales et rebelles dans le nord du pays.
Le rapport de la Commission "Vérité, réconciliation et réparations" (TRRC) sur les crimes présumés de l'ex-chef d'Etat gambien Yahya Jammeh, très attendu dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, sera remis jeudi à son successeur, Adama Barrow, ont annoncé mardi les enquêteurs, après plusieurs reports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe rapport de la commission chargée d'enquêter sur la répression sanglante d'un mouvement de contestation à Lagos en 2020 est "truffé d'erreurs", a jugé mardi le gouvernement nigérian, en réaffirmant qu'il n y avait "pas eu de massacre".
Au Burundi, alors que les violations des Droits de l'Homme font lot commun dans un quasi silence des autorités, des défenseurs des Droits de l'Homme sont persécutés. Dans ce contexte, Armel Niyongere, avocat burundais en exil a reçu jeudi 18 novembre le prix Engel-Du Tertre décerné par l'Association des Chrétiens pour d'Abolition de la Torture (ACAT) pour son engagement en faveur des Droits de l'Homme. Il répond aux questions de Lilianne Nyatcha.
Les chefs d'Etat sud-africain et kényan ont appelé mardi lors d'une rencontre à Pretoria à un cessez-le-feu immédiat en Ethiopie, où un conflit local se rapproche de la capitale Addis Abeba et menace le régime éthiopien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousClaude Muhayimana parle d'une voix claire.A la barre, il conteste posément les accusations de complicité dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994, et répète ce qui s'annonce comme sa principale ligne de défense devant les assises de Paris: "je suis un simple chauffeur".
La Haute commission électorale (HNEC) libyenne a annoncé mardi que 98 candidats, dont deux femmes, avaient soumis leur dossier pour briguer le poste de chef d'Etat en décembre, au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures.
La police ougandaise a annoncé mardi l'arrestation de quatre Somaliens soupçonnés d'avoir apporté un engin explosif présumé dans un hôtel qui doit accueillir le président Yoweri Museveni, une semaine après un double attentat qui a fait quatre morts à Kampala.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé mardi le lancement d'une "importante" opération d'aide humanitaire pour aider plus de 450.000 personnes dans le nord de l'Ethiopie, à Dessie et Kombolcha.
La méfiance autour du vaccin anti-Covid en Gambie ralentit la vaccination contre la polio dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a affirmé mardi à l'AFP un responsable médical, trois jours après le début d'une campagne ciblant les enfants.
Le Franco-rwandais Claude Muhayimana, jugé à Paris pour "complicité" dans le génocide des Tutsi en 1994 au Rwanda, a reconnu mardi l'existence d'un "génocide tutsi" mais indiqué "ne pas être au courant" de sa planification.
La princesse Charlene de Monaco, de retour sur le Rocher début novembre après de longs mois en Afrique du Sud, est soignée "pour une grande fatigue" dans "un établissement spécialisé" en dehors de la Principauté, a-t-on appris mardi de source proche du Palais.
L'attaque menée mi-novembre contre des gendarmes à Inata, dans le nord du Burkina Faso, au cours de laquelle au moins 57 personnes ont été tuées, a mis en exergue l'impuissance grandissante de l'armée face aux actions sanglantes et répétées des jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous