Consultez tous les articles publiés le mercredi 23 décembre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, a souhaité mercredi des élections "dans la transparence et dans la paix" d'ici au 21 mars dans son pays qu'il veut par ailleurs "engager sur la voie du vaccin" contre le Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités britanniques ont annoncé mercredi avoir identifié deux cas d'une autre nouvelle souche du coronavirus, "hautement préoccupante" car "plus contagieuse", en provenance d'Afrique du Sud, pays avec lequel des restrictions de voyage sont mises en place "immédiatement".
...
Deux manifestants ont été tués mercredi à Lusaka lors d'un rassemblement devant le siège de la police, où le principal opposant du gouvernement zambien, Hakainde Hichilema, était entendu, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Suisse a annoncé mercredi que les personnes domiciliées au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud qui se trouvent actuellement sur son sol pourraient rentrer chez elles à partir du 24 décembre 2020.
Le Front populaire ivoirien (FPI), parti d'opposition de l'ex-président Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi qu'il participera aux législatives au premier trimestre 2021 en Côte d'Ivoire, après avoir boycotté toutes les élections depuis dix ans.
Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'homme s'est dit "profondément alarmé" mercredi par la violence en Centrafrique, qui "présente de sérieux risques pour la sécurité des civils et l'exercice du droit de vote", quelques jours avant la présidentielle et les législatives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 250.000 enfants figurent parmi les déplacés fuyant les violences dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du Mozambique, en proie à une insurrection jihadiste depuis plus de trois ans, selon l'Unicef.
Un brouhaha résonne sous la voûte.Dès les premières heures du matin, le marché central de Bangui, la capitale centrafricaine, s'emplit de clients.Légumes, fruits, viande et poissons.Ici, les produits sont chers.
Deux manifestants ont été tués mercredi à Lusaka, lors d'un rassemblement devant le siège de la police où le principal opposant du gouvernement, Hakainde Hichilema, était entendu, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe dernier Premier ministre de l'ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta, Boubou Cissé, a démenti mercredi toute implication dans un projet de déstabilisation des autorités de transition, alors que plusieurs personnalités, dont un demi-frère de M. Cissé, ont été interpellées.
Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli, a annoncé mercredi l'interdiction des rassemblements pour Nouvel An, afin d'empêcher la propagation du nouveau coronavirus, en pleine deuxième vague de la pandémie.
Les Casques bleus et les forces centrafricaines ont repris mercredi Bambari, la quatrième ville du pays, aux rebelles qui s'en étaient emparés la veille, à cinq jours des élections présidentielle et législatives.
Environ 250.000 enfants figurent parmi les déplacés fuyant les violences dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du Mozambique, en proie à une insurrection jihadiste depuis plus de trois ans, selon l'Unicef.
Le dernier Premier ministre de l'ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta, Boubou Cissé, a démenti mercredi toute implication dans un projet de déstabilisation des autorités de transition, alors que plusieurs personnalités ont été interpellées depuis lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous