Consultez tous les articles publiés le lundi 24 janvier 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Guinée et le Vanuatu, qui avaient perdu début janvier leur possibilité de vote à l'ONU en raison d'arriérés trop importants dus à l'Organisation, ont récupéré ce droit après des versements, a indiqué lundi la porte-parole de l'Assemblée générale, Paulina Kubiak.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sénégalais étaient appelés aux urnes dimanche 23 janvier pour élire leurs maires et conseillers départementaux. Les premiers résultats divulgués par les médias ne sont pas en faveur du parti au pouvoir.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a "condamné fermement" lundi dans un communiqué le "coup d'Etat" militaire commis au Burkina Faso, appelant leurs auteurs "à déposer les armes" et à protéger "l'intégrité physique" du président Roch Marc Kaboré.
Des militaires en uniforme ont annoncé lundi à la télévision nationale avoir pris le pouvoir au Burkina Faso, s'engageant au "retour à un ordre constitutionnel" dans "un délai raisonnable".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau, par un homme qui souffrirait de troubles psychologiques, dans un tramway au centre de Tunis, a appris lundi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
Nadia Akacha, cheffe de cabinet du président tunisien Kais Saied et sa très proche conseillère, a annoncé lundi sa démission, invoquant des "divergences d'opinion", près de six mois après que le chef d'Etat s'est arrogé les pleins pouvoirs.
Les Etats-Unis ont appelé lundi l'armée du Burkina Faso à la "libération immédiate" du président Roch Marc Kaboré et à "respecter la Constitution" et "les dirigeants civils" du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union européenne a appelé lundi à la libération "immédiate" du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dont des sources sécuritaires ont annoncé qu'il était détenu par des soldats qui se sont mutinés.
Le président du Botswana a promis lundi d'appliquer pleinement la décision de justice dépénalisant l'homosexualité dans ce pays enclavé d'Afrique australe, deux mois après avoir perdu un appel visant à annuler ce jugement.
Le parti du président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, a dénoncé lundi une "tentative avortée d'assassinat" du chef de l'Etat, dont le sort restait peu clair après la mutinerie de soldats dans plusieurs casernes du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme dans un atelier d'apprentissage: quand les chimpanzés arrivent à casser des noix avec des pierres, ça n'est pas le fruit du hasard mais d'un véritable savoir-faire acquis auprès de leurs congénères les plus expérimentés, selon une étude parue lundi.
L'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal et l'ex-directeur du protocole de la présidence algérienne sous Abdelaziz Bouteflika, Mokhtar Reguieg, déjà emprisonnés, ont été condamnés lundi à des peines de prison ferme pour des faits de corruption, selon l'agence officielle APS.
Le meurtre d'une écolière de 5 ans a provoqué un tollé dans le nord musulman du Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, où la Première dame soutient notamment les appels à l'exécution publique du principal suspect.
Roch Marc Christian Kaboré, à la tête du Burkina Faso depuis 2015, se trouvait dans la tourmente lundi, après une mutinerie de soldats et des manifestations de colère de Burkinabés lui reprochant de ne pas avoir pu empêcher la descente aux enfers de son pays miné par la violence jihadiste.
Le "grand prix panafricain de littérature", nouvellement créé par la présidence congolaise de l'Union africaine, a été attribué lundi à Kinshasa à la documentariste, photographe et écrivaine franco-camerounaise Osvalde Lewat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous