Consultez tous les articles publiés le lundi 24 janvier 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un militant pro-démocratie a été tué par balle lundi à Beni où se déroulait une manifestation pour dénoncer l'insécurité dans cette ville sous état de siège, dans l'est de la République démocratique du Congo, a annoncé son organisation, qui accuse la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn rhinocéros de 10 ans dont la corne avait été arrachée est retourné lundi à la vie sauvage en Afrique du sud après avoir subi 30 opérations en six ans visant à réparer ses blessures infligées par des braconniers.
L'Union africaine (UA) a fermement condamné lundi la "tentative de coup d'Etat" au Burkina Faso, appelant l'armée nationale et les forces de sécurité" à assurer l'intégrité physique du président" Roch Marc Christian Kaboré et de son gouvernement.
Le Fonds de Garantie des PME (FGPME) créé en 1968 a accompagné les entreprises ivoiriennes jusqu'en 1999 ,avant de voir ses activés s'interrompre à la suite d'un coup d'État qui avait conduit au gel de tous les fonds nationaux et sociaux logés à la Caisse Autonome d'Amortissements (CAA). Il a repris ses opérations en début 2021 avec 4 structures financières . Pour en savoir plus sur les actions menées par l'organisme depuis un an, Lilianne Nyatcha a interrogé le président de ce fonds, Marcellin Zinsou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes tensions entre l'Ethiopie et le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, Ethiopien originaire de la région du Tigré théâtre d'un conflit armé, ont connu lundi une nouvelle escalade lors d'une réunion de l'agence onusienne.
Des parties civiles dans l'enquête sur le rôle de l'armée française lors des massacres de Bisesero fin juin 1994, pendant le génocide au Rwanda, s'impatientent de l'inaction du juge d'instruction, selon un courrier envoyé lundi dont l'AFP a eu connaissance.
Dans une récente interview, le Premier ministre du Mali Choguel Kokalla Maïga a dénoncé certaines clauses des accords militaires qui lient la France et son pays le Mali . Selon lui, le Mali ne peut même pas survoler son espace aérien sans l'autorisation de la France . Pour l'analyste Gilles Yabi, c'est peut être l'occasion de lever le voile sur ces accords de plus en plus contestés par une partie de l'opinion des pays d'Afrique francophone. Voici l'intégralité de l'interview de Gilles Yabi, analyste politique, Dr en Économie et fondateur de Wathi (Think tank citoyen d'Afrique de l'ouest) ,
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis vont fournir près de 2 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 au Kenya et à la Mauritanie, a annoncé lundi un responsable de la Maison Blanche à l'AFP.
La situation était confuse lundi concernant le sort du président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré, dont des sources sécuritaires ont annoncé qu'il était détenu par des soldats qui se sont mutinés face à la dégradation dans leur pays en proie au violences jihadistes.
Le gardien des Comores Ali Ahamada est négatif au Covid mais n'est pas sûr pour autant de pouvoir jouer le 8e de finale contre le Cameroun lundi à la CAN, a-t-on appris auprès de président de la Fédération comorienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal sud-africain a approuvé lundi la proposition faite par le géant du commerce de détail Steinhoff de verser 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) pour régler les multiples contentieux ayant émergé en 2017.
Trois personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau, par un homme qui souffrirait de troubles psychologiques, dans un tramway au centre de Tunis, a appris lundi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
La France a appelé lundi ses ressortissants à éviter tout déplacement au Burkina Faso où le président a été arrêté au lendemain de mutineries, et se dit particulièrement attentive à la protection de la communauté française.
Des milliers de manifestants hostiles au pouvoir militaire ont défilé lundi à Khartoum en direction du palais présidentiel ainsi que dans d'autres villes du Soudan, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les autorités burundaises n'ont pas mené d'enquête "transparente, crédible et impartiale" sur l'incendie de la prison centrale de Gitega le 7 décembre, a déploré lundi Human Rights Watch (HRW), estimant que "plusieurs centaines de prisonniers" pourraient avoir été tués ou blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous