Consultez tous les articles publiés le lundi 24 janvier 2022 sur Africa Radio. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Roch Marc Christian Kaboré, à la tête du Burkina Faso depuis 2015, a été arrêté lundi par des soldats mutins pour ne pas avoir pu empêcher la descente aux enfers de son pays miné par la violence jihadiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVoici le film des événements au Burkina Faso, où des militaires se sont mutinés et ont arrêté lundi le président Roch Marc Christian Kaboré.
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté lundi et était détenu dans une caserne de Ouagadougou, au lendemain de mutineries dans des camps militaires de ce pays en proie à la violence jihadiste.
Trois personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau, par un homme qui souffrirait de troubles psychologiques, dans un tramway au centre de Tunis, a appris lundi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée sud-africaine enquête sur l'origine d'un incendie dimanche sur sa principale base aérienne, proche de Pretoria où siège l'exécutif, quelques semaines seulement après la destruction par le feu de son Parlement.
La situation était confuse et tendue lundi au Burkina Faso, où des soldats ont pris position devant la télévision nationale à Ougadougou au lendemain de mutineries dans plusieurs casernes de ce pays en proie aux violences jihadistes depuis 2015.
Des soldats encagoulés ont pris position lundi à Ouagadougou devant le siège de la télévision nationale du Burkina Faso, au lendemain de mutineries dans plusieurs casernes de ce pays frappé par la violence jihadiste, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Déposez les armes!" Des centaines de miliciens actifs dans l'est déchiré de la République démocratique du Congo ont répondu à l'appel des autorités mais beaucoup déchantent, croupissant dans des camps insalubres ou, sans espoir de jours meilleurs, reprennent le maquis.
La coalition au pouvoir au Sénégal a reconnu sa défaite face à l'opposition à Dakar, la capitale, et Ziguinchor, la plus grande ville du sud du pays, lors des élections municipales de dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous