Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 février 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ex-Premier ministre bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira, opposant au président Umaro Cissoco Embalo et interdit de quitter le pays par la justice, a estimé jeudi que sa vie était "en danger".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe médiateur ouest-africain pour le Mali, le Nigérian Goodluck Jonathan, a rencontré jeudi à Bamako plusieurs responsables de la junte malienne pour discuter de la "route à suivre" vers un retour à la vie civile, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'Egypte, qui accueille chaque année des centaines de milliers de Russes et d'Ukrainiens dans ses hôtels sur la mer Rouge, a annoncé jeudi garantir le séjour des touristes venus de ces deux pays désormais en guerre jusqu'à un "retour sécurisé".
Les quatre militaires de l'armée française opérant sous la bannière de l'ONU arrêtés il y a trois jours en Centrafrique et accusés sur les réseaux sociaux d'avoir voulu "assassiner" le chef de l'Etat ont été remis en liberté sans poursuites jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union africaine (UA) a condamné jeudi l'invasion russe en Ukraine et appelé à un "cessez-le-feu immédiat", estimant que la situation risquait de dégénérer en "un conflit planétaire".
Le défenseur des droits humains, Zaki Hannache, connu pour son engagement en faveur du mouvement de protestation du Hirak, a été écroué jeudi en Algérie pour "apologie d'actes terroristes" et "diffusion de fausses informations", a indiqué une association de défense des détenus.
La procédure judiciaire contre les quatre militaires de l'armée française opérant sous la bannière de l'ONU libérés jeudi, trois jours après leur arrestation en Centrafrique, a été "classée sans suite", a annoncé à l'AFP le procureur général de Bangui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept suspects ont comparu jeudi devant un tribunal à Bissau dans une affaire de saisie de drogue de 980 kg, dont la quasi-totalité a disparu depuis cette importante prise en novembre, selon le directeur de la police judiciaire.
Le parquet militaire de Ouagadougou a annoncé jeudi avoir lancé des poursuites contre X après le massacre de 57 gendarmes lors d'une attaque en novembre 2021 à Inata, dans le nord du Burkina Faso, qui avait provoqué un électrochoc dans l'armée qui a pris le pouvoir il y a un mois.
Durant le premier semestre 2021, 1.161 migrants sont morts en mer entre l'Afrique du Nord et l'Europe, soit une hausse de "155%" par rapport à la même période en 2020, a indiqué jeudi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA deux ans des prochaines élections présidentielles aux Comores, l'opposition conteste toujours la légalité du second mandat du président Azali Assoumani . Interrogé par Lilianne Nyatcha, le président du parti Mouroua ( Dignité) aux Comores Saïd Abass Dahalani fait des propositions pour une « sortie de crise ».
Le dernier rapport annuel de la commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic du ministère camerounais des finances révèle que sur la soixantaine de sociétés d'état évaluées, la plupart sont en quasi-faillite et ce malgré les milliards de subventions publiques. Olivier Atemsing Ndenkop, rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Expression économique" au Cameroun analyse la situation.
L'Europe veut changer le logiciel de sa relation avec l'Afrique.C' est ce qu'a déclaré vendredi dernier le président du conseil européen Charles Michel, à la clôture du sixième sommet Union Africaine - Union Européenne
Quelle sera la politique africaine des candidats à la présidentielle française s'ils sont élus en avril prochain ? Ce lundi, certains d'entre eux ont rencontré des chefs d'entreprise à l'initiative du Medef, le patronat français, pour partager leur vision de l'entreprise en France.
L'Afrique du Sud a exhorté jeudi au retrait "immédiat" des forces russes en Ukraine, se joignant à la vague de condamnations internationales après l'invasion de l'Ukraine déclenchée par le président russe Vladimir Poutine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous