Consultez tous les articles publiés le lundi 24 février 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Neuf ans d’attente pour un album qui va surprendre ? Rihanna, entre maternité et perfectionnisme, annonce enfin que son retour est proche. Mais ne comptez pas sur elle pour suivre les tendances…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRoberta Flack, icône du R&B et de la soul, s’est éteinte lundi 24 février à l’âge de 88 ans. Connue pour des tubes intemporels comme "Killing Me Softly with His Song" et "The First Time Ever I Saw Your Face", elle a révolutionné la musique avec sa voix douce et puissante. Retour sur le parcours d’une artiste qui a décroché les Grammy Awards avant Billie Eilish et conquis le cœur du monde entier.
Aya Nakamura vient de marquer l’histoire : son clip "Djadja" dépasse le milliard de vues sur YouTube. Un record qui la fait entrer dans un club ultra-select, aux côtés de Beyoncé et Rihanna. Rien que ça.
Le Français Geoffrey Blancaneaux a remporté dimanche 23 février la 3e édition du Challenger de Brazzaville en battant son compatriote Calvin Hemery en finale (6/3 6/4). Seul Africain à briller, Eliaquim Coulibaly a atteint les quarts de finale. Retour sur cette semaine de tennis au Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes paramilitaires des Forces de soutien rapide ont signé une charte, à Nairobi au Kenya dans la nuit de samedi à dimanche, avec leurs alliés pour former un gouvernement parallèle. Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Youssef, a déclaré dimanche que son pays "n'accepterait pas" la reconnaissance d'un "gouvernement parallèle".
L'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila a déclaré dimanche que la mauvaise gouvernance de son successeur, le président Félix Tshisekedi, n'était pas pour rien dans le conflit qui sévit dans l'est du pays.
Koffi Olomidé, icône incontestée de la musique africaine, était l’invité exceptionnel de Africa City sur Africa Radio. À l’aube de son grand concert du 19 juillet à l’Hippodrome de Vincennes, le Grand Mopao s’est livré sans filtre sur sa carrière, son évolution musicale et ses projets à venir. Une interview captivante à (re)découvrir en replay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnthony Guyon est historien, enseignant à Sciences Po Paris, spécialiste des tirailleurs sénégalais. Il est l’ auteur notamment de l'ouvrage " les Tirailleurs sénégalais : de l'Indigène au soldat, de 1857 à nos jours " aux éditions Perrin. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 24 février à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous