Consultez tous les articles publiés le samedi 24 mars 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les habitants de Dapchi, dans le nord-est du Nigeria, attendaient avec espoir samedi soir la libération de la dernière écolière enlevée par Boko Haram avec une centaine d'autres fin février, après des annonces encourageantes des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes habitants de Dapchi, dans le nord-est du Nigeria, attendaient avec espoir samedi soir la libération de la dernière écolière enlevée par Boko Haram avec une centaine d'autres fin février, après des annonces encourageantes des autorités.
Les autorités de Niamey ont interdit "pour des raisons de sécurité", une manifestation prévue dimanche par des organisations de la société civile contre la loi de finances 2018 qu'elles jugent "antisociale".
Six civils ont été tués dans une attaque contre trois localités de l'Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo en proie à des violences ayant causé plus d'une centaine de morts depuis décembre, a-t-on appris samedi d'un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-chef de l'armée congolaise incarcéré "pour atteinte à la sécurité intérieure de l'État" au lendemain de la présidentielle de 2016 à laquelle il a pris part, a refusé de répondre à une convocation d'un juge, a indiqué à l'AFP samedi son entourage.
Un responsable de l'opposition guinéenne, membre de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti d'opposition) Ibrahima Sory Camara a été arrêté jeudi soir à son domicile, a annoncé samedi son avocat.
"Nous sommes dirigés par des gens qui ne nous aiment pas" s'est emporté samedi le célèbre gynécologue congolais Denis Mukwege qui soigne les femmes violées dans l'est de la République démocratique du Congo, en dénonçant le refus de Kinshasa de participer à une conférence des donateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga a annoncé samedi à Gao (Nord) des mesures pour la réouverture de plusieurs centaines de salles de classes fermées en raison de la crise et d'autres en faveur de l'emploi des jeunes, a constaté l'AFP.
La Haute cour sierraléonaise a ordonné samedi à la Commission électorale nationale (NEC) d'arrêter les préparatifs du second tour de la présidentielle prévu mardi, à la suite d'une requête d'un juriste du parti au pouvoir au sujet d'allégations de fraudes.
Un soldat tchadien et vingt membres du groupe jihadiste nigérian Boko Haram ont été tués vendredi au cours d'un affrontement dans la région du lac Tchad, a appris samedi l'AFP de source militaire tchadienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa participation des 7011 grands électeurs (députés et élus locaux) à l'élection du premier Sénat de la Côte d'Ivoire était importante samedi dans les bureaux de vote d'Abidjan et de Bouaké (centre), ont constaté des journalistes de l'AFP.
L'ex-président du Zimbabwe Robert Mugabe, qui a été contraint de démissionner en novembre sous la pression de l'armée et de son parti, s'est amèrement plaint samedi que l'Afrique du Sud voisine n'ait pas envoyé de troupes pour voler à son secours.
Les Egyptiens votent à partir de lundi pour élire leur président dans un scrutin sans surprise qui devrait donner à l'homme fort du pays, Abdel Fattah al-Sissi, un deuxième mandat de quatre ans.
L'Egypte, où une élection présidentielle se déroule de lundi à mercredi, est le plus peuplé des pays arabes et vit sous la férule de l'armée depuis plusieurs décennies.
Qualifié par l'opposition de candidat faire-valoir au service du chef de l'Etat Abdel Fattah al-Sissi, Moussa Mostafa Moussa sera son unique concurrent lors de l'élection présidentielle égyptienne qui débute lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous