Consultez tous les articles publiés le dimanche 24 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement malien a prononcé dimanche la dissolution d'une milice de chasseurs dogons et limogé les chefs de l'armée, au lendemain du massacre de plus de 130 Peuls dans le centre du pays, l'attaque la plus meurtrière qu'ait connue le Mali depuis au moins six ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir au Nigeria a remporté l'Etat clé de Kano, dans le nord du pays, lors du scrutin pour l'élection de gouverneurs, a-t-on appris dimanche auprès du bureau local de la commission électorale.
Le fils de l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos, incarcéré depuis septembre dans une affaire de détournement de fonds, a été libéré dimanche, a-t-on appris de sources concordantes.
Une jeune Zimbabwéenne a donné naissance à son enfant alors qu'elle avait trouvé refuge sur un arbre pour échapper aux inondations qui ont dévasté l'est du pays mi-mars, a rapporté dimanche la télévision nationale ZBC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa "Conférence nationale" qu'a proposée Abdelaziz Bouteflika pour réformer l'Algérie avant qu'il transmette le pouvoir "est inutile" et un nouveau président doit être élu "maintenant", a estimé dimanche le porte-parole du parti présidentiel, Hocine Khaldoun, sur la télévision privée Dzaïr News.
A Paris, mais aussi Marseille ou Lille, des milliers d'Algériens ou Français d'origine algérienne se sont de nouveau réunis dimanche dans une atmosphère festive pour réclamer un changement de régime en Algérie, selon des journalistes de l'AFP.
Emmitouflés dans des tissus, des survivants du cyclone au Mozambique dorment au beau milieu d'une rue de Buzi, ville encore partiellement inondée.D'autres ont été évacués et racontent l'angoisse."C'était effrayant, on courait dans tous les sens, l'eau était pleine de serpents", se rappelle Otelea Jose.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement malien a annoncé dimanche avoir mis fin aux activités d'une milice de chasseurs dogons et limogé les chefs de l'armée au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays.
Un enseignant kényan a été récompensé pour son dévouement et sacré meilleur professeur du monde, un prix doté d'un million de dollars qui lui a été remis dimanche à Dubaï, ont annoncé les organisateurs.
Le gouvernement malien a dissous dimanche une milice de chasseurs dogons et sanctionné les chefs de l'armée au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement malien a dissous dimanche une milice de chasseurs dogons et sanctionné les chefs de l'armée au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays.
Plusieurs milliers d'enseignants ont manifesté dimanche à Rabat pour défendre l'éducation gratuite et protester contre le statut des contractuels au Maroc, au lendemain d'un énorme rassemblement dispersé par les forces de l'ordre, faisant plusieurs blessés légers, a constaté l'AFP sur place.
Au moins sept villageois ont été tués samedi soir dans une série d'attaques des jihadistes de Boko Haram dans trois localités du sud-est nigérien, proche du Nigeria, ont rapporté dimanche un élu local et une ONG.
L'opposition comorienne a accusé dimanche le régime du chef de l'Etat sortant Azali Assoumani de fraudes massives lors du premier tour du scrutin présidentiel et appelé le pays à "résister" à ce "coup d'Etat" électoral.
Les centaines de milliers de personnes affectées par le cyclone Idai en Afrique australe sont désormais menacées par une épidémie "inévitable" de maladies transmises par l'eau, notamment le choléra, ont averti les autorités qui ont encore revu le bilan à la hausse, dimanche, à plus de 700 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous