Consultez tous les articles publiés le mercredi 24 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Conseil militaire au pouvoir au Soudan a annoncé sans le préciser "un accord sur la plupart des exigences" présentées par les leaders de la contestation lors d'une réunion mercredi, qui s'est achevée avec la démission de trois membres de ce Conseil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe collectif contre la vie chère a suspendu mercredi son appel à manifester jeudi au Tchad, manifestation qui avait été interdite et avait provoqué une brève arrestation du président du groupe.
Trapu, le regard plein de malice, Abassi Madani a souvent joué de la banalité de son physique pour devenir un chef charismatique de l'islam politique en Algérie mais son nom restera attaché à la guerre civile qui a ensanglanté le pays.
Quatre employés nigérians des services nationaux des urgences (NEMA) ont été enlevés mercredi à leur retour de mission dans l'Etat de Rivers, dans le sud-est du Nigeria, ont rapporté des sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités ne cessent de le répéter: le Ghana va développer "le plus grand service de livraison par drone au monde", selon l'expression de son président Nana Akufo-Addo.
L'opposition a boycotté mercredi l'élection à la présidence de l'Assemblée nationale en République démocratique du Congo pour protester contre la "coalition majoritaire" qui réunit les partisans du président Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila.
Abassi Madani, chef historique du Front islamique du Salut (FIS), parti islamiste d'opposition dissous en 1992 qui militait pour la création en Algérie du premier Etat islamique du Maghreb, est décédé mercredi au Qatar où il vivait en exil depuis 2003, a annoncé à l'AFP Ali Belhadj, son ex-bras droit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la cour boueuse, sa s-ur adolescente rince le linge dans une baignoire installée en plein air et son arrière-grand-mère l'étend minutieusement sur un fil tendu entre des toits de tôle.En fond sonore, Xolani Zingeni enchaîne ses gammes au violon.
L'envoyé spécial des Nations unies pour la Libye, Ghassan Salamé, a dit mercredi à Rome espérer que les contacts qu'il a pu avoir avec les belligérants sur le terrain "portent leurs fruits" avant le ramadan.
Le cyclone tropical Kenneth qui s'est formé dans l'océan Indien doit frapper mercredi l'archipel des Comores, avant de s'abattre jeudi après-midi sur le Mozambique, déjà dévasté le mois dernier par un autre cyclone, selon les prévisions des autorités et des services météorologiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe blogueur Mohamed Cheikh Ould Mkhaïtir, considéré par des ONG comme "symbole de la répression" en Mauritanie, reste en "détention" dans l'attente d'une décision de la Cour suprême, a déclaré mercredi le ministre de la Justice.
Des éléments du groupe armé Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) ont attaqué lundi le village de Lokoti, dans l'ouest du pays, où ils ont incendié des véhicules et pris en otage onze personnes, a appris mercredi l'AFP de la gendarmerie locale.
Le mouvement de contestation au Soudan a encore accru la pression mercredi sur les dirigeants militaires en brandissant la menace d'une "grève générale" et appelé à une "marche d'un million" de personnes jeudi pour réclamer un transfert rapide du pouvoir à une administration civile.
Quarante militants issus d'un mouvement indépendantiste du Cabinda, une enclave angolaise riche en pétrole située entre les deux Congos, ont été libérés après près de trois mois de détention, a annoncé mercredi leur avocat Arao Tempo.
La tempête tropicale Kenneth dans l'océan Indien s'est transformée en cyclone à l'approche de l'archipel des Comores, qui devrait être touché mercredi après-midi, a annoncé le ministre comorien de l'Intérieur Mohamed Daoudou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous