Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une cour militaire s'est déclarée incompétente pour juger des militants des droits de l'Homme poursuivis pour s'être opposés à l'état de siège dans l'Est de la RDC, et a annulé leur condamnation et renvoyé l'affaire devant des juges civils, a-t-on appris vendredi auprès de leur organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement n'est pas crédible pour enquêter impartialement sur les récents massacres dans l'ouest de l'Ethiopie, estime vendredi l'Armée de libération oromo (OLA), rébellion accusée des tueries mais qui a démenti et réclame une enquête par un tiers "indépendant".
Plus de 400 migrants ont essayé d'entrer vendredi matin dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc et "un nombre important" d'entre eux y est parvenu, a indiqué la préfecture à l'AFP, sans préciser leur nombre.
Après le village natal où il a passé deux jours, le cortège accompagnant en République démocratique du Congo le cercueil de Patrice Lumumba doit poursuivre vendredi son pèlerinage mémoriel à Kisangani, ville du nord-est du pays où le héros de l'indépendance prit son envol politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Guinée, les rumeurs insistantes sur la création d'une base militaire française dans le pays ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Elle a été telle que le " Mouvement Sékoutouréisme "a publié un communiqué pour mettre en garde le pouvoir de transition. Le chef d'état-major général des armées a cependant démenti ces rumeurs, qui sont selon lui "totalement infondées." Lilianne Nyatcha a joint à Conakry le coordonnateur du mouvement, Touré Mouloukou Souleymane.
Après la remise par la Belgique de la relique de Patrice Lumumba à sa famille et à la RDC, l'Institut Mehdi Ben Barka interpelle les autorités françaises et marocaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous