Consultez tous les articles publiés le mardi 24 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La "guerre commerciale" déclarée par Donald Trump sera au centre de la réunion des dirigeants des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), qui se réunissent pour leur sommet annuel de mercredi à vendredi à Johannesburg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ministre italienne de la Défense s'est rendue mardi en Libye pour réaffirmer le soutien de Rome à la réconciliation nationale libyenne, en dénonçant les "ingérences étrangères".
L'adjoint du sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, l'entraîneur Salisu Yusuf, filmé par la BBC en train de recevoir de l'argent avant le CHAN-2018 lors duquel il a dirigé les Super Eagles, a répondu mardi aux accusations de corruption en assurant qu'il s'agissait d'un simple "cadeau".
Les fonctionnaires de Guinée-Bissau ont entamé mardi une nouvelle grève de dix jours pour réclamer une hausse du salaire minimum et de meilleures conditions de travail, a t-on appris auprès de leur syndicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousExcédé par les nombreuses manifestations contre notamment la hausse de 25% du prix du carburant, le Premier ministre guinéen a menacé mardi de sévir contre ceux qui prennent selon lui "en otage" le pays, où une grève générale était bien suivie.
Des dizaines de parlementaires nigérians ont quitté mardi le parti du président Muhammadu Buhari pour rejoindre l'opposition, dans un contexte de graves dissensions internes à un peu plus de six mois de la présidentielle.
Des éboulements de terrain causés par des inondations ont provoqué "des morts" dans la ville balnéaire de Limbé, dans le Sud-Ouest anglophone du Cameroun, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKinshasa a annoncé mardi la fin de la neuvième épidémie de la maladie à virus Ebola sur le sol congolais pour laquelle le "pire des scénarios" a été évité grace à une mobilisation rapide et au recours, pour la premièr fois, à un vaccin contre cette fièvre hémorragique.
L'ex-chef de guerre congolais Jean-Pierre Bemba a confirmé mardi à Bruxelles qu'il comptait rentrer le 1er août à Kinshasa, en vue de l'élection présidentielle de décembre, sans esprit de vengeance et en indiquant qu'il militerait pour "une candidature unique de l'opposition".
L'opposant congolais Moïse Katumbi, en exil en Belgique, "rentrera" en République démocratique du Congo (RDC) "dans les tout prochains jours", afin de déposer sa candidature à la présidentielle, a affirmé son entourage mardi à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a inauguré mardi trois centrales électriques, d'une valeur de six milliards d'euros, dans le cadre d'un vaste projet visant à sortir le pays de sa pénurie chronique d'électricité.
Les dirigeants des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se retrouvent de mercredi à vendredi pour un sommet annuel à Johannesburg, où la "guerre commerciale" engagée par Donald Trump devrait monopoliser les débats.
Les Nations unies ont dénoncé mardi des "intimidations" et des "menaces de violences et de harcèlement" d'électeurs avant les scrutins présidentiel et législatifs du 30 juillet au Zimbabwe, les premiers depuis la chute de Robert Mugabe en novembre.
Douze personnes ont été tuées mardi dans un accident de la circulation sur une route très fréquentée reliant Kinshasa à une province voisine de l'ouest de la République démocratique du Congo, a appris l'AFP de source policière.
Le chanteur Elton John s'est livré mardi à une violente tirade contre la Russie et l'Europe de l'Est, les accusant de "discrimination envers les gays", lors du deuxième jour de la conférence internationale sur le sida à Amsterdam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous