Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 juillet 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (Siao), l'un des plus grands rendez-vous africains, qui devait se tenir en fin d'année au Burkina Faso, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix personnes, dont des officiers de l'armée et des services de renseignements tchadiens, jugés pour un trafic de drogue vers la Libye, ont été condamnés vendredi à N'Djamena à cinq à dix ans de prison ferme, ont annoncé à l'AFP le procureur de la République et leur avocat.
La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI) après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la fédération ivoirienne de foot (FIF).
La France a salué vendredi la médiation des pays ouest-africains dans la crise socio-politique au Mali, appelant autorités et opposition à suivre leurs recommandations pour sortir de la crise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn défenseur des droits humains au Soudan du Sud et économiste formé aux Etats-Unis, Peter Biar Ajak, a annoncé vendredi s'être réfugié aux Etats-Unis, accusant le président Salva Kiir d'avoir cherché à l'éliminer, ce que le gouvernement dément.
Benjamin Mkapa, président de la Tanzanie entre 1995 et 2005 puis "infatigable artisan de la paix" en Afrique de l'Est, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à 81 ans dans un hôpital de Dar es Salaam, a annoncé le président John Magufuli à la télévision nationale.
La justice zimbabwéenne a refusé vendredi de libérer sous caution un journaliste lanceur d'alerte poursuivi pour incitation à la violence, a constaté une journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mali a annoncé vendredi la réouverture de ses frontières aériennes à partir de samedi, puis de ses frontières terrestres le 31 juillet, après plusieurs mois de fermeture pour endiguer le coronavirus.
L'ex-ministre malien de la Sécurité, le général Salif Traoré, a jugé impossible que les forces anti-terroristes (Forsat) aient été utilisées pour réprimer la contestation contre le pouvoir au Mali qui a fait plusieurs morts mi-juillet à Bamako.
Le Haut Commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU a demandé vendredi aux autorités zimbabwéennes de ne pas utiliser la lutte contre le Covid-19 pour réprimer les libertés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn défenseur des droits humains au Soudan du Sud et économiste formé aux Etats-Unis, Peter Biar Ajak, a indiqué vendredi s'être réfugié aux Etats-Unis, accusant le président Salva Kiir d'avoir cherché à l'éliminer, ce que le gouvernement dément.
La maison de retraite "Casa Serena", la maison sereine en français, n'a jamais aussi mal porté son nom.Quatorze des pensionnaires de cet établissement de Johannesburg, en Afrique du Sud, sont décédés après avoir contracté le Covid-19 et la peur rôde aujourd'hui parmi les vivants.
...
Le procès en appel de Vital Kamerhe, directeur de cabinet et ex-principal allié président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, a été renvoyé au 7 août, a appris l'AFP auprès de son avocat.
Officiellement, il a quitté le pouvoir il y a 18 mois.Mais l'ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, reste un général en chef en embuscade derrière ses troupes majoritaires au Parlement, dans l'hypothèse de son retour à la tête du plus grand pays d'Afrique sub-saharienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous