Consultez tous les articles publiés le lundi 24 septembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a promis que les élections auraient lieu en décembre 2019, lors d'un entretien diffusé lundi à la télévision au cours duquel il a également annoncé la fin de l'alliance avec le parti d'inspiration islamiste Ennahdha.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
...
L'opposant Nicodème Ayao Habia, ancien député et président du parti Les Démocrates a commencé lundi son sixième jour de grève de la faim devant l'ambassade du Ghana à Lomé pour exiger la libération des personnes toujours détenues dans le cadre des manifestations de l'opposition, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDouze militants de l'opposition malienne, dont quatre femmes, interpellés vendredi lors d'une manifestation non autorisée, ont été libérés dimanche et lundi, a-t-on appris de sources concordantes.
Les habitants de Beni (est de la République démocratique du Congo) ont décidé de prolonger leur grève générale jusqu'à vendredi pour protester contre une nouvelle tuerie attribuée par les autorités au "terrorisme" du groupe armé d'origine ougandaise ADF.
La justice angolaise a placé en détention lundi un des fils de l'ancien président Jose Eduardo dos Santos accusé dans une vaste affaire de détournement de fonds, nouvelle étape du grand nettoyage engagé contre l'ancien régime par le nouveau chef de l'Etat, Joao Lourenço.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités nigérianes ont annoncé lundi qu'elles mettaient tout en oeuvre pour libérer les 12 membres d'équipage du navire de marchandises enlevés par des pirates le week-end dernier, au large du Delta du Niger.
La Guinée-Bissau a célébré lundi le 44e anniversaire de son indépendance sans festivités, toutes les ressources financières disponibles étant absorbées par l'organisation des élections législatives, a annoncé à l'AFP le ministre des Anciens combattants, Aristide Ocante Da Silva.
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a affirmé lundi qu'il n'existait "aucune alternative" à l'initiative de paix menée par l'Union africaine en Centrafrique, où Moscou tente d'initier un processus concurrent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre français, Édouard Philippe, se rendra les 4 et 5 octobre en Afrique du Sud, où il doit notamment rencontrer le nouveau président Cyril Ramaphosa et honorer la mémoire de Nelson Mandela, ont annoncé ses services lundi.
L'opérateur Yahsat des Émirats Arabes Unis a lancé lundi Yahclick, un service internet par satellite à haut débit, qui doit permettre d'être accessible à tous en Côte d'Ivoire où le taux de pénétration stagne autour de 27%.
Le coordonnateur provincial d'un parti d'opposition dans l'ouest du Gabon est porté disparu depuis trois jours après avoir été menacé de mort, a annoncé lundi son parti, à moins de deux semaines d'élections générales au Gabon.
Les intempéries qui ont frappé samedi le nord-est de la Tunisie ont fait cinq morts et un disparu, ainsi que des centaines de sans-abris, selon un nouveau bilan du ministère de l'Intérieur publié lundi.
Trois gendarmes burkinabè tués, trois employés du secteur minier enlevés - un Indien, un Sud-Africain, un Burkinabè -, tel est le bilan provisoire du rapt dimanche, probablement perpétré par des jihadistes, près de la mine d'or d'Inata (nord du Burkina Faso).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous