Consultez tous les articles publiés le dimanche 24 septembre 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un dixième enfant est décédé dimanche à l'hôpital de Bouaké, en Côte d'Ivoire, des suites d'une probable intoxication alimentaire liée à la consommation d'une bouillie de maïs contaminée par un herbicide, dans un village proche de cette ville du centre du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Quatre membres de ma famille ont péri dans les flammes", raconte d'une voix tremblante Antoine Djanta au lendemain de l'incendie d'un dépôt de carburant illégal dans le sud-est du Bénin qui a fait 34 morts et 20 blessés.
A l'issue d'un bras de fer de deux mois avec la junte nigérienne, le président Emmanuel Macron a fini par annoncer dimanche le retour à Paris de l'ambassadeur à Niamey et le retrait du Niger des troupes françaises "d'ici la fin de l'année".
Les Rencontres cinématographiques de Béjaïa, un festival axé sur les courts métrages, ont fait leur retour ce week-end dans cette ville de l'est de l'Algérie devant un public enthousiaste, après trois ans d'absence en raison de l'épidémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un concours d'isicathamiya, les chants zoulous a cappella, le moindre détail compte: la justesse des harmonies, la chorégraphie, les costumes, l'entrée sur scène et la sortie.Philani et sa quinzaine de jeunes chanteurs viennent de réussir la leur, sous les vivats du public.
Le régime militaire au pouvoir au Niger a interdit son espace aérien aux "avions français" selon un message aux navigants aériens consulté dimanche sur le site de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).
Une dizaine de femmes sont penchées sur leurs machines pour coudre, en urgence, des vêtements et linceuls à destination de Derna, dans l'est de la Libye, une ville dévastée par des inondations meurtrières il y a environ deux semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bilan de l'attentat suicide au camion bourré d'explosifs samedi dans le centre de la Somalie s'est alourdi à 21 morts, après la découverte de nouveaux corps dans les décombres de bâtiments soufflés par l'explosion, a indiqué dimanche la police.
L'avion qui s'est écrasé samedi lors d'un atterrissage à Gao, dans le nord du Mali, appartenait à l'armée malienne et transportait notamment des militaires du groupe paramilitaire russe Wagner, a-t-on appris dimanche de source militaire et auprès des secours.
Les secouristes continuaient à fouiller les décombres dimanche à la recherche de corps après un attentat meurtrier au camion piégé la veille à Beledweyne, dans le centre de la Somalie, la police indiquant que le bilan de 13 morts s'était alourdi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Nous ne resterons pas les bras croisés" en cas d'intervention militaire au Niger pour rétablir l'ordre constitutionnel après le coup d'Etat, a prévenu samedi le ministre malien des Affaires étrangères qu'Abdoulaye Diop à la tribune de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous