Consultez tous les articles publiés le mercredi 24 novembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en visite en Colombie, a appelé mercredi à un "cessez-le-feu immédiat et inconditionnel afin de sauver" l'Ethiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall se prépare à rétablir le poste de Premier ministre qu'il avait fait supprimer à la surprise générale et malgré les protestations après son élection à un deuxième mandat en 2019, a-t-on appris mercredi de sources gouvernementales.
Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a lancé mercredi un appel à "la fin de l'impunité" face aux violences faites aux femmes, à la veille du 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
L'ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a refusé mercredi de se rendre à une convocation d'une juge d'instruction parisienne dans l'enquête sur la capture en avril 2011 de Michel Gbagbo, fils de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ont annoncé ses avocats dans un communiqué de presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commission électorale en Libye a annoncé mercredi avoir rejeté la candidature de Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ex-dictateur, à l'élection présidentielle prévue le 24 décembre.
Le gouvernement du Burkina Faso a indiqué mercredi "travailler" pour qu'un convoi militaire français que des manifestants empêchent depuis près d'une semaine de circuler, puisse atteindre sa "destination finale", le Mali via le Niger.
La Tanzanie a annoncé mercredi sa décision d'autoriser les étudiantes enceintes et les mères adolescentes à poursuivre leurs études, balayant ainsi une interdiction très critiquée mise en place par son défunt leader autocratique, John Magufuli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne information judiciaire visant le clan de l'ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a été ouverte à Kinshasa après des révélations de détournements présumés de 138 millions de dollars, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a ordonné mercredi l'arrêt "immédiat" des limogeages et annoncé le "réexamen" de toutes les nominations annoncées durant sa détention dans la foulée du putsch militaire du 25 octobre.
Les Nations unies ont exprimé mercredi leur inquiétude après des informations faisant état de déplacements de populations de grande ampleur dans l'ouest du Tigré, région touchée par la guerre où les Etats-Unis ont déjà mis en garde contre un nettoyage ethnique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed est au front où il dirige la "contre-offensive" des forces gouvernementales contre les rebelles venus de la région du Tigré et qui menacent de prendre la capitale Addis Abeba, a affirmé mercredi un média officiel.
Au lendemain de l'annonce de sa démission, l'émissaire de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, a déclaré mercredi au Conseil de sécurité être prêt à demeurer à son poste le temps des élections générales cruciales qui doivent se tenir dans ce pays fin 2021 et début 2022.
Treize jihadistes de Boko Haram ont été tués lors d'une opération de ratissage aux alentours de Diffa, la grande ville du sud-est du Niger proche du Nigeria, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Plus de 300 femmes sénégalaises ont déposé mercredi à Dakar des plaintes contre la présidente du comité d'organisation de Miss Sénégal qu'elles accusent d'"apologie du viol".
Deux Chinois retrouvés en possession d'ormeaux pour une valeur d'environ 55.000 euros ont été condamnés à deux ans de prison en Afrique du Sud pour trafic de ce mollusque à la chair délicate prisée des gourmets, a annoncé mercredi la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous