Consultez tous les articles publiés le mercredi 24 novembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au lendemain de l'annonce de sa démission, l'émissaire de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, a déclaré mercredi au Conseil de sécurité être prêt à demeurer à son poste le temps des élections générales cruciales qui doivent se tenir dans ce pays fin 2021 et début 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Tanzanie a annoncé mercredi sa décision d'autoriser les étudiantes enceintes et les mères adolescentes à poursuivre leurs études, balayant ainsi une interdiction très critiquée mise en place par son défunt leader autocratique, John Magufuli.
La France a appelé mercredi à l'instauration d'un cessez-le-feu et d'un "dialogue politique" entre belligérants en Ethiopie, où les rebelles du nord se rapprochent de la capitale.
Le gouvernement espagnol a protesté auprès de Rabat contre l'implantation d'une ferme piscicole marocaine au large de l'archipel espagnol des îles Zaffarines, revendiqué par Rabat, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes syndicats et l'opposition au Burkina Faso se sont insurgés mercredi contre une coupure "injustifiée" d'internet depuis quatre jours, au moment où se déroulent des manifestations contre le pouvoir accusé d'impuissance face aux attaques jihadistes.
Trois élèves et une enseignante ont été tués mercredi dans l'attaque d'un lycée du Sud-Ouest au Cameroun, l'une des deux régions anglophones du pays en proie à un conflit meurtrier entre l'armée et des séparatistes, a affirmé la CRTV, la télévision d'Etat.
Le Royaume-Uni a appelé mercredi ses ressortissants à quitter "immédiatement" l'Ethiopie, où des combats se rapprochent de la capitale après plus d'une année de guerre entre forces gouvernementales et rebelles dans le nord du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne information judiciaire visant le clan de l'ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a été ouverte à Kinshasa après des révélations de détournements présumés de 138 millions de dollars, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Environ un mois après le coup d'Etat au Soudan, les militaires ont de nouveau consacré le premier ministre Abdallah Hamdok dimanche à son poste. Dans un communiqué publié ce mercredi, il a ordonné un coup d'arrêt aux purges.
Les "problématiques domestiques sans rapport avec la lutte contre le terrorisme n'entre aucunement dans le champ" de la mission de coopération en matière de renseignement entre la France et l'Egypte, a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ethiopie a demandé à quatre des six diplomates irlandais travaillant à Addis Abeba de quitter le pays dans la semaine, après l'appel de Dublin à la fin des hostilités, a indiqué mercredi le gouvernement irlandais.
La République démocratique du Congo s'est positionnée mercredi comme la destination la plus compétitive du monde pour produire des batteries pour véhicules électriques, mettant en exergue le faible coût d'investissement sur son territoire.
Un ancien puissant chef de la police, poursuivi pour "enrichissement illicite" et "détournement de foncier", a vu sa peine réduite à huit ans de prison à l'issue d'un nouveau procès en appel à Alger, a indiqué mercredi l'agence de presse officielle APS.
"Omar m'a tuer": plus de 30 ans après le meurtre d'une riche veuve sur la Côte d'Azur, dans le sud-est de la France, la justice examine jeudi à huis clos une nouvelle requête en révision du jardinier marocain condamné pour ce crime, puis partiellement gracié.
On connait la liste des nommés pour la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Et une fois encore Angélique Kidjo fait partie des potentiels vainqueurs...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous