Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 novembre 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un porte-parole du M23 a estimé jeudi soir que le mouvement rebelle, à l'offensive dans l'est de la République démocratique du Congo, n'était "pas vraiment concerné" par l'accord de cessez-le-feu annoncé la veille à Luanda et a réclamé un "dialogue direct" avec le gouvernement congolais, qui l'a de nouveau rejeté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 90.000 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des civils appelés à seconder l'armée dans sa lutte contre les jihadistes, ont été enrôlés sur l'ensemble du Burkina Faso en trois semaines, a annoncé jeudi l'armée burkinabè.
Un manifestant a été tué jeudi dans la banlieue de Khartoum "d'une balle tirée par les forces de sécurité", selon des médecins, suite à la mobilisation de centaines de personnes contre le coup d'Etat du général Abdel Fattah al-Burhane.
Un porte-parole du M23 a estimé jeudi soir que le mouvement rebelle, à l'offensive dans l'est de la République démocratique du Congo, n'était "pas vraiment concerné" par l'accord de cessez-le-feu annoncé la veille à Luanda et a réclamé un "dialogue direct" avec le gouvernement congolais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux hommes ont été condamnés jeudi en France à six et dix mois de prison avec sursis pour escroquerie, après avoir commandé frauduleusement près de 12.000 capsules de café Nespresso pour les expédier en Côte d'Ivoire.
L'organe chargé de lutter contre l'immigration clandestine en Libye a organisé jeudi des convois routiers vers les frontières est et sud pour renvoyer plus de 200 étrangers, à la faveur d'une coordination inédite entre régions rivales.
Les principaux partis guinéens ont boycotté jeudi l'ouverture d'un dialogue avec les autorités dominées par les militaires sur les conditions d'un retour des civils au pouvoir, a constaté un correspondant de l'AFP à Conakry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités ougandaises observent une "tendance à la baisse du nombre de cas" d'Ebola, particulièrement dans le centre du pays où la maladie est réapparue il y a deux mois et dans la capitale Kampala, a déclaré la ministre de la Santé.
Bien sur le papier, mais que va-t-il se passer sur le terrain? Les Congolais s'interrogeaient jeudi à Goma, dans l'est de la RDC, sur la mise en oeuvre des annonces de la veille à Luanda sur un cessez-le-feu et un retrait des rebelles du M23 des zones qu'ils occupent dans le Nord-Kivu.
Après son livre biographique « Hambak, une vie au service de la Nation », Dr Jacques Konadjé, Directeur de cabinet de la Grande Chancellerie de l'Ordre National, a commis un nouveau livre intitulé : « Attentat de Bassam, dans le feu de l'action ». Un hommage rendu aux forces de défenses ivoiriennes et aux populations ivoiriennes endeuillées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré jeudi avoir demandé aux juges de confirmer les charges retenues contre le fondateur de la brutale rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), Joseph Kony, en cavale depuis plus de 17 ans.
Deux personnes ont été interpellées dans l'enquête sur la disparition depuis quelques jours au Mali d'un prêtre de nationalité allemande dont l'enlèvement fait de moins en moins de doute, a indiqué un responsable policier jeudi.
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré jeudi avoir demandé aux juges de confirmer les charges retenues contre le fondateur de la brutale rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), Joseph Kony, en cavale depuis plus de 17 ans.
Un juge parisien se prononcera mercredi prochain sur un accord entre Airbus et le Parquet national financier (PNF) sur une amende évitant à l'avionneur des poursuites dans des dossiers de corruption en Libye et au Kazakhstan, a appris l'AFP jeudi de sources proches du dossier.
Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a souhaité que son retour samedi matin dans son pays natal se fasse "dans la discipline" et la sobriété, plus d'un an après son acquittement par la justice internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous