Consultez tous les articles publiés le lundi 24 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les dépouilles de 34 Ethiopiens exécutés en Libye par le groupe Etat islamique (EI) en 2015 ont été découvertes dans un charnier dans l'ancien bastion du groupe ultra-radical, dans le nord du pays, a annoncé lundi une antenne du ministère de l'Intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de ressortissants de Côte d'Ivoire ont manifesté lundi à Tunis pour protester contre le meurtre du chef de leur communauté en Tunisie, dans une attaque qu'ils ont qualifiée de "raciste".
La République démocratique du Congo célèbre de très curieuses fêtes de Noël, mini-trêve dans son interminable crise politique, avec tous les esprits tournés vers les élections prévues dimanche prochain après un troisième report.
Les quatre meurtriers présumés de deux Scandinaves au Maroc appartenaient à une cellule inspirée par l'idéologie du groupe Etat islamique (EI) mais "sans contact" avec ses cadres en Syrie ou en Irak, a indiqué lundi à l'AFP le chef de l'antiterrorisme marocain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, a perpétué la tradition de l'Eglise catholique en République démocratique du Congo en glissant dans son homélie de Noël des messages sans équivoque contre tout nouveau report des élections prévues dimanche et contre toute fraude.
Des membres de Boko Haram ont tué deux personnes dans un village proche de la ville de Chibok (nord-est du Nigeria), où quelque 200 jeunes filles avaient été enlevées il y a quatre ans, ont annoncé lundi des habitants.
Le président Omar el-Béchir a promis lundi aux Soudanais de "vraies réformes" au sixième jour de manifestations contre le prix du pain assombries par des heurts meurtriers et qui constituent l'une des plus importantes contestations de son pouvoir en trois décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités marocaines ont procédé à cinq nouvelles arrestations en lien avec le récent meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves, dans le sud du Maroc, a indiqué lundi dans un entretien à l'AFP le chef de l'antiterrorisme marocain.
La République démocratique du Congo s'apprête à célébrer de très curieuses fêtes de Noël, mini-trêve dans son interminable crise politique, avec tous les esprits tournés vers les élections prévues dimanche prochain après un troisième report.
Les autorités françaises ont remercié lundi Djibouti pour l'arrestation du jihadiste français Peter Cherif et son expulsion vers la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a une nouvelle fois demandé "avec force" lundi la libération de Sophie Pétronin, otage au Mali depuis le 24 décembre 2016, et réitéré "agir sans relâche" pour la retrouver alors que la famille juge son action insuffisante.
Les séparatistes anglophones du Cameroun ont annoncé avoir lancé lundi une monnaie virtuelle appelée ambacoin destinée en partie à financer leur combat pour la création d'un Etat indépendant.
Une quinzaine de soldats congolais ont été grièvement blessés lundi quand l'Antonov qui les transportait a raté son atterrissage sur l'aéroport de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de sources militaires.
Le diplomate et ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye a été nommé représentant du secrétaire général de l'ONU en Centrafrique en remplacement du Gabonais Parfait Onanga-Anyanga, dont le mandat s'achevait à la fin de l'année, a indiqué lundi le gouvernement sénégalais.
Des combats opposant des séparatistes anglophones à l'armée ont éclaté lundi dans deux localités de la région anglophone du Nord-Ouest au Cameroun, a-t-on appris auprès d'un témoin et de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous