Consultez tous les articles publiés le mardi 24 décembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trente-cinq civils, dont 31 femmes, ont été tués mardi dans une attaque jihadiste à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, une des plus meurtrières de l'histoire de ce pays sahélien, qui a décrété 48 heures de deuil national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes discussions entre le gouvernement du président libérien George Weah et l'opposition ont permis mardi de faire baisser la tension, après une mise en garde de Washington, mais n'ont pas débouché sur un accord sur la tenue le 30 décembre d'une grande manifestation, a-t-on appris auprès des participants.
L'opposition politique ivoirienne a dénoncé mardi des "dérives dictatoriales" du pouvoir après l'annonce d'un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro et la répression qui s'est abattue contre ses partisans.
ept soldats, plusieurs civils et 80 "terroristes" ont été tués au cours d'une attaque contre un détachement militaire à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé mardi l'état-major des armées dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste et opposant Omoyele Sowore a été libéré mardi soir, suite à l'ordre donné par le gouvernement nigérian à l'agence nationale de renseignements (DSS) de se conformer à plusieurs décisions de justice allant dans ce sens, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les opposants au président libérien George Weah ont indiqué mardi que les autorités étaient revenues sur leur décision d'interdire une grande manifestation prévue le 30 décembre, au lendemain d'une mise en garde d'un influent membre du Congrès des Etats-Unis.
L'ex-chef de la rébellion ivoirienne et candidat à la présidentielle de 2020, Guillaume Soro, a dénoncé mardi la volonté du pouvoir de l'empêcher de se présenter, après son retour avorté la veille et l'arrestation de ses partisans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre civils ont été tués mardi dans la chute d'une roquette près d'un marché de légumes à Tajoura dans la banlieue-est de la capitale libyenne, a annoncé à l'AFP un porte-parole des services de secours.
La justice béninoise a condamné mardi un journaliste d'investigation à 18 mois de prison ferme et 200.000 FCFA d'amende pour des posts sur les réseaux sociaux, ont déclaré à l'AFP son avocate et des membres de son entourage.
La justice du Botswana a rejeté mardi le recours en annulation pour fraudes des législatives d'octobre déposé par le principal parti d'opposition qui portait sur près de la moitié des circonscriptions remportées par le parti au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn défenseur des droits humains en Tanzanie, Tito Magoti, a été inculpé mardi de crimes économiques, notamment de blanchiment, et placé en détention provisoire, a annoncé son organisation, le Legal and Human Rights Centre (LHRC).
Le gouvernement nigérian a demandé mardi à l'agence de renseignements (DSS) de libérer un opposant et un ancien conseiller à la sécurité, en détention malgré plusieurs décisions de justice ordonnant leur libération.
La réforme du franc CFA, qui concerne huit pays d'Afrique de l'Ouest, constitue une "étape significative" dans le projet plus vaste de monnaie unique des 15 pays de la Cédéao censé voir le jour l'an prochain, a estimé mardi la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
Les Etats-Unis envisagent de réduire considérablement leur présence militaire en Afrique de l'Ouest, voire même d'y retirer complètement leurs troupes engagées dans la lutte antiterroriste, rapporte mardi le New York Times, citant des responsables américains.
Les Etats-Unis envisagent de réduire considérablement leur présence militaire en Afrique de l'Ouest, voire même d'y retirer complètement leurs troupes engagées dans la lutte antiterroriste, rapporte jeudi le New York Times, citant des responsables américains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous