Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 décembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins six personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une double attaque de jihadistes présumés près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, ont annoncé vendredi les autorités de Niamey.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage vendredi à Ladji Yoro, considéré comme l'un des leaders des supplétifs civils de l'armée, et décédé la veille dans une embuscade de jihadistes présumés.
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage vendredi à Ladji Yoro, considéré comme l'un des leaders des supplétifs civils de l'armée, et décédé la veille dans une embuscade de jihadistes présumés.
Une commission "Vérité et Réconciliation" ayant enquêté en Gambie sur les crimes présumés commis durant les 22 ans de pouvoir de Yahya Jammeh recommande des poursuites judiciaires contre l'ex-dictateur et plusieurs complices présumés devant un tribunal international.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie ont réclamé que soit décidé rapidement un nouveau calendrier électoral après le report de la présidentielle en Libye qui était prévue vendredi.
Une commission "Vérité et Réconciliation" ayant enquêté en Gambie sur les crimes commis durant les 22 ans de pouvoir de Yahya Jammeh recommande des poursuites judiciaires contre l'ex-dictateur devant un tribunal international, dans un rapport publié vendredi à Banjul.
L'épidémie de méningite déclarée en septembre dans le nord-est de la République démocratique du Congo et qui a fait 205 décès "est officiellement terminée", a indiqué vendredi le bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa clé de la cellule de Nelson Mandela, icône de la lutte contre l'apartheid, pourrait être mise aux enchères le mois prochain en Grande-Bretagne: "Insupportable", a dénoncé vendredi le gouvernement sud-africain.
Six soldats, quatre Nigérians et deux Nigériens, ont été tués lors d'une opération de ratissage qui a également fait 22 morts côté jihadistes, a annoncé vendredi la force multinationale opérant dans le bassin du lac Tchad, repaire de Boko Haram et du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap).
Le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour a "scrupuleusement" respecté les conditions fixées pour sa visite aux forces armées françaises jeudi à Abidjan, a assuré vendredi son parti Reconquête, rejetant ainsi les critiques du ministère de la Défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes manifestations causant des morts et des blessés ont eu lieu lundi à Goma, ville à l'est de la République Démocratique du Congo et frontalière avec le Rwanda. Et pour cause : Des policiers rwandais viendraient établir la sécurité dans cette partie du pays, selon une information largement ventilée au sein de la population. Après une adresse officielle, Patrick Muyaya, ministre porte-parole du gouvernement congolais dément l'information sur les ondes d'Africa Radio.
Le président uruguayen, Luis Alberto Lacalle Pou, a choisi de célébrer vendredi le réveillon de Noël avec les 800 Casques bleus de son pays déployés dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source onusienne.
Les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie ont réclamé que soit décidé rapidement un nouveau calendrier électoral après le report de la présidentielle en Libye qui était prévue vendredi.
Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre du Mali en détention depuis le mois d'août n'est pas en bonne santé. C'est ce qu'a déclaré sa famille après une visite.
Le gouvernement éthiopien a affirmé vendredi que ses troupes n'avanceraient pas à l'intérieur du Tigré, où les rebelles se sont repliés cette semaine, mais a ajouté que cette position pourrait changer si la "souveraineté territoriale" du pays était menacée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous