Consultez tous les articles publiés le mardi 25 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le meurtre d'une vingtaine de civils, dont 13 enfants, le 14 février au Cameroun anglophone en proie à un sanglant conflit séparatiste, a été perpétré par les "forces gouvernementales" et une milice peule alliée, a accusé mardi Human Rights Watch (HRW).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil constitutionnel du Cameroun a annulé mardi les législatives du 9 février dans une partie des régions anglophones en proie à un conflit séparatiste, a rapporté la radio-télévision d'Etat (CRTV).
Quelques trois cent personnes ont célébré mardi à Kinshasa une messe à la mémoire des "martyrs de la démocratie" tués début 2018 dans des marches demandant le départ de l'ancien président Joseph Kabila, a constaté l'AFP.
Le Parlement du Malawi a voté une loi qui fixe à la majorité absolue des voix le seuil nécessaire à l'élection du président, comme vient de l'exiger la justice dans son arrêt historique annulant le scrutin de mai dernier pour fraudes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe meurtre d'une vingtaine de civils, dont 13 enfants, le 14 février au Cameroun anglophone en proie à un conflit séparatiste, a été perpétré par les "forces gouvernementales" et une milice peule alliée, a accusé mardi Human Rights Watch (HRW).
Le procès en appel du président du Conseil régional du Gbêkê (centre de la Côte d'Ivoire), Jacques Mangoua, condamné à 5 ans de prison, a été reporté au 24 mars, en raison de l'absence de l'accusé, écroué à Abidjan et qui n'avait pas été transféré pour l'audience, au grand dam de la défense.
Des centaines de vautours sont morts pour une raison mystérieuse ces derniers jours en Guinée-Bissau, ont indiqué mardi les autorités, qui ont recommandé aux populations d'éviter les contacts avec les cadavres des rapaces pour écarter les risques de contamination dans l'attente des résultats d'analyses vétérinaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Chine est prête à offrir assistance et matériel médical aux pays africains face à l'épidémie de coronavirus, qui constitue pour eux un défi de santé publique, a déclaré mardi le président chinois Xi Jinping.
Le Soudan a envoyé mardi une délégation à Washington pour assister à des négociations avec l'Egypte et l'Ethiopie sur le projet contesté de méga-barrage éthiopien sur le Nil, selon le ministre soudanais de l'Irrigation.
Une ancienne ministre des finances du Liberia, Antoinette Sayeh, va devenir directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI) à compter du 16 mars, a annoncé mardi l'institution de Washington dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn oléoduc stratégique au Soudan du Sud a subi en 2019 au moins deux graves fuites, s'est inquiétée mardi l'ONG allemande Sign of Hope, appelant les autorité à le fermer pour éviter de nouvelles pollutions.
Un tribunal nigérian a condamné mardi un ancien porte-parole du Parti démocratique populaire (PDP, opposition), l'une des deux principales formations politiques du pays, à sept ans de prison pour corruption.
L'Ethiopie a annoncé mardi qu'elle allait libérer des dizaines de prisonniers, dont des militants de l'opposition politique et d'autres détenus, accusés de tentative de coup d'Etat.
Les dirigeants réunis pour un sommet du G5 Sahel à Nouakchott ont affirmé mardi la nécessité d'une intensification tous azimuts de l'effort face à l'urgence de la propagation du jihadisme et des violences dans la sous-région.
L'ancien président Hosni Moubarak, maître absolu de l'Egypte pendant 30 ans, balayé en 2011 par le Printemps arabe, emprisonné, puis acquitté, est décédé mardi à l'âge de 91 ans, dans un hôpital militaire au Caire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous